Kylian Mbappé s'est prononcé sur la situation de Lionel Messi. La star française du Paris Saint-Germain s'est clairement immiscée sur la question centrale du futur de l'attaquant argentin.
L'avenir de Lionel Messi est au cœur des débats. En fin de contrat à l'issue de la saison 2022-2023, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain rempilera-t-il pour douze mois supplémentaires ou quittera-t-il le club de la capitale pour une nouvelle destination ? Si le clan de l'ancien sociétaire du FC Barcelone a contesté les nombreuses spéculations, la tendance ne semble plus à une prolongation de l'actuel numéro 30 parisien.
Sifflé face à Lyon
Comme relayé par nos soins, un départ du sextuple Ballon d'Or se précise. Les relations entre le champion du monde 2022 et les dirigeants parisiens auraient pris du plomb dans l'aile depuis son sacre au Qatar avec l'Albiceleste de Lionel Scaloni. Et ce ne sont pas les sifflets proférés contre lui avant l'affiche contre l'Olympique Lyonnais (0-1, 29e journée de Ligue 1), dimanche dernier au Parc des Princes, qui risquent de l'aider à prendre la décision de rester dans l'effectif de Christophe Galtier.
18 buts cette saison
Autre information de taille, le refus du Paris Saint-Germain de casser sa tirelire pour lui offrir un gros salaire, en cas de prolongation. Autant dire que Lionel Messi, auteur de 18 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 dont 13 buts en 24 rencontres de Ligue 1, n'a jamais semblé aussi proche de claquer la porte du champion de France en titre.
🚨 Au Paris Saint Germain on ne veut plus de l’association Mbappé, Messi et Neymar. Un des trois devrait quitter la capitale la saison prochaine. Selon nos informations, il s’agit de Lionel Messi. Sauf retournement de situation, l’Argentin va quitter Paris.
— RMC Sport (@RMCsport) April 4, 2023
De l'autre côté des Pyrénées, un média croit connaître la position d'un certain Kylian Mbappé. Si l'on se réfère aux révélations de Defensa Central, l'attaquant français de 24 ans pousserait tout simplement pour un départ de son illustre coéquipier. En mauvais termes avec lui, le champion du monde 2018 ne voudrait plus évoluer aux côtés de Lionel Messi. Le natif de Bondy serait ravi que Leo, ciblé par l'Inter Miami, le FC Barcelone et un club saoudien, s'en aille. Affaire à suivre…