Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, a réagi à la tendance d'un départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain, à la fin de la saison 2022-2023.
Un hic sur son salaire
La nouvelle n'est pas encore officielle et nul doute que les spéculations vont se poursuivre dans ces prochaines semaines. Mais tout porte désormais à croire que Lionel Messi ne signera pas un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain.
Libre en juin prochain, l'attaquant argentin n'a toujours pas trouvé le moindre accord avec ses dirigeants, les discussions entre les deux parties semblant au point mort concernant notamment le futur salaire de la star de 35 ans, que Paris veut revoir à la baisse. Pour l'heure, l'entourage du principal intéressé calme le jeu en balayant d'un revers de la main les nombreuses rumeurs entourant la situation du champion du monde 2022.
🎙 @DanielRiolo : "Quelle trace il aura laissé ? Rien, zéro, que dalle. Merci Messi, t'es l'un des plus grands joueurs de l'histoire, je te kiffe à mort, mais il faut partir maintenant". pic.twitter.com/eFXymCuuGw
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 4, 2023
“Un joueur qui n'a jamais voulu être là”
Très cash sur la situation vécue par le Paris Saint-Germain, dont le titre de champion de France n'est toujours pas acquis, Daniel Riolo a également donné son sentiment sur le futur de la “Pulga”. Le journaliste de RMC Sport tourne déjà la page et déplore son manque d'implication depuis son arrivée libre dans l'Hexagone, à l'été 2021.
“À partir du moment où le PSG a été éliminé (de la Ligue des champions), évidemment que celui qui est le plus facile à pousser dehors, c’est Messi : il est en fin de contrat, c’est un joueur qui n’a jamais voulu être là, il est venu parce que le Barça ne pouvait plus le payer et que le seul club qui pouvait le payer, c’était le PSG. Il s’est peu acclimaté – un peu mieux cette année – n’est pas heureux, il y a l'embrouille avec les supporters, il n’a pas compris que ce n’est pas lui qu’on siffle mais le symbole. Histoire terminée.”
Daniel Riolo pense que le passage à Paris de Lionel Messi ne restera pas dans les mémoires. “Quand t’es supporter du PSG, quel souvenir tu en garderas ? Quelle trace aura-t-il laissé ? Rien, zéro, que dalle. Bien sûr (un échec, ndlr). Je considère déjà que Neymar est le plus grand flop de l’histoire du PSG alors Messi… Son pied gauche, sa classe, sa technique, on la connaissait. Son niveau, on le connaît tous, on l’a vu à la Coupe du monde. On a tous la télé, on l’a vu jouer au Barça, on n’avait pas besoin qu’il vienne au PSG pour qu’on sache qu’il sait faire une passe et marquer des buts.”