Présent mercredi devant les journalistes, l'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, a évoqué la course au titre de champion de France, relancée par la défaite du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais.
Lens a réussi un gros coup le weekend dernier. Vainqueurs à Rennes (1-0), les Sang et Or de Franck Haise ont profité du nul concédé par l'Olympique de Marseille contre Montpellier (1-1) pour récupérer la deuxième place du classement et revenir à seulement six longueurs du Paris Saint-Germain, battu à domicile par l'Olympique Lyonnais (0-1).
Avant la réception vendredi soir de Strasbourg, en ouverture de la 30e journée, l'entraîneur nordiste s'est exprimé sur la course au titre de champion de France et la lutte à distance avec les Franciliens. Sans doute dans une volonté de ne pas mettre la pression sur son groupe, le technicien de 51 ans a calmé son auditoire.
“On laisse les gens en parler”
“Il y a un mois et demi, après la défaite à Lyon, les commentateurs disaient qu'on avait perdu notre élan, que c'était terminé, qu'on ne disputerait pas de Coupe d'Europe. Aujourd'hui vous me parlez de titre six matchs après. Je laisse chacun commenter. Ce qui m'intéresse, c'est Strasbourg. On ne veut tirer aucun plan sur la comète, en tout cas pas de notre côté. On ne parle pas de ça tous les jours. On laisse les gens en parler (…) On a des objectifs élevés. On sait ce qu'on fait. On sait où on en est. On vit le moment présent, sans se projeter.”
L’essentiel de #JourDeConf avant #RCLRCSA c’est ici 👇#ÀChaud pic.twitter.com/6gb6lysQP5
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 5, 2023
Invaincus lors des six dernières journées, les Lensois viseront contre le RCSA, 16e à égalité avec le premier relégable Auxerre, une quatrième victoire consécutive après Clermont (4-0), Angers (3-0) et Rennes (1-0). Un nouveau succès permettra aux partenaires de Brice Samba de revenir provisoirement à trois unités des Parisiens, pour leur part en déplacement à Nice samedi soir.