Mercato - PSG : Rothen tranche sur l’avenir de deux stars

Ancien milieu du Paris Saint-Germain désormais consultant pour RMC, Jérôme Rothen a conseillé le club de la capitale sur le futur de deux joueurs.

Crédtis photo : Icon Sport
Jérôme Rothen

Très clair sur la situation de Christophe Galtier, dont l'avenir sur le banc de touche du Paris Saint-Germain s'inscrit plus que jamais en pointillés, Jérôme Rothen s'est également exprimé sur le futur de deux stars du club de la capitale. Consultant pour la radio RMC, l'ex-milieu de terrain offensif parisien a donné son avis sur la situation de Neymar et Lionel Messi.

Un état physique qui interroge

Selon lui, Paris ne doit pas conserver l'attaquant brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2027. “En tout cas, si Neymar reste, il faudra qu’il soit complétement déclassé des joueurs leaders. C’est difficile avec le statut qu’il a. On est d’accord. Dans ces cas-là, si c’est trop difficile, il faut trouver un accord contractuel pour qu’il aille voir ailleurs.” Comme expliqué sur notre site, les dirigeants franciliens risquent de se heurter aux récurrents soucis physiques de l'ancien Barcelonais, un constat qui peut compliquer leur quête d'une nouvelle équipe pour le joueur de 31 ans, absent des terrains jusqu'en fin de saison à cause d'une blessure à la cheville.

“On est déçus de son apport”

Autre dossier tout aussi brûlant évoqué par Jérôme Rothen, celui de Lionel Messi. Comme le journaliste Daniel Riolo, l'homme de 52 ans se montre très dur à l'égard de l'attaquant argentin, libre en juin prochain. “Je suis virulent dans mes critiques parce que c’est à la hauteur de ma déception. Leo Messi représente le foot, tout ce que j’aime dans le foot. Il a marqué l’histoire du football, c’est peut-être le plus grand, toutes générations confondues. Mais on est extrêmement déçus de son apport sur ses deux saisons au PSG.”

Pour le champion du monde 2022, la tendance ne semble pas à une prolongation dans ces prochaines semaines, même si le clan de la légende des Blaugrana a rembarré les rumeurs. Selon un média espagnol, l'attaquant français Kylian Mbappé pousserait pour un départ du natif de Rosario, dont les 18 buts et 17 passes décisives cette saison ne suffisent pas aux yeux de nombreux observateurs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement