Mercato - Rennes : une énorme révélation sur Genesio !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FBruno-Genesio-Rennes-scaled.jpg)
Entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio envisage de prendre une décision radicale sur son avenir à court terme avec le club breton.
Intronisé en mars 2021 nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio réalise depuis un solide travail avec le club breton, sixième de Ligue 1 et en lice pour accrocher une qualification européenne la saison prochaine. Tombeur du Paris Saint-Germain avant la trêve internationale (2-0), au Parc des Princes, mais battu le weekend dernier par le Racing Club de Lens au Roazhon Park (0-1), le SRFC a disputé cette saison la phase de poules de la Ligue Europa, conclue à la deuxième place du groupe B, avant de rendre les armes en barrages contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.
Sous contrat jusqu'en 2025
Fort d'un bilan de 52 victoires en 99 matchs dirigés toutes compétitions confondues, avant d'honorer dimanche sa 100e sur le banc sur le terrain de l'Olympique Lyonnais à l'occasion de la 30e journée, l'ancien manager des Gones poursuivra-t-il pour autant l'aventure au terme de cet exercice ? Le doute est permis, du moins si l'on en croit les informations lâchées par RMC Sport. D'après nos confrères, le coach âgé de 56 ans – sous contrat jusqu'en juin 2025 – songe à quitter le Stade Rennais une fois achevée la saison 2022-2023.
🚨 Info RMC Sport – Genesio pense à quitter Rennes à la fin de la saison.
L’ancien coach de l’OL est sous contrat jusqu’en juin 2025 mais il ne se voit plus entraîner à Rennes très longtemps. Les raisons sont nombreuses et ne sont pas que sportives.
— RMC Sport (@RMCsport) April 5, 2023
Le média évoque des divergences entre le natif de Lyon et ses dirigeants au sujet du mercato, sans expliquer son possible départ pour des seules raisons sportives. “En privé, il ne s'imagine pas sur un banc encore très longtemps. Une forme de lassitude aurait gagné le Lyonnais, si bien qu’en cas de départ, il n’est pas sûr qu’il recherche un autre projet.” RMC Sport conclut en indiquant que le Stade Rennais n'envisage pas une rupture avec le technicien tricolore, qui ne manquera sans doute pas de rebondir à ces révélations fracassantes lors de son prochain point presse. Et qui sait pour démentir en bloc…