Mercato - OM : Longoria a tranché sur l’avenir de Bailly

Prêté avec option d'achat par Manchester United, Éric Bailly a peu joué avec l'Olympique Marseille en raison des blessures et de sa longue suspension.  Pablo Longoria aurait pris sa décision quant à un possible transfert de l'Ivoirien.

Crédits photo : Johnny Fidelin/IconSport
Eric Bailly, OM Olympique de Marseille Marseille

Lors du mercato estival, l'OM avait tenté le pari Éric Bailly. L'Ivoirien, révélé à Villarreal il y a quelques années, avait rejoint Manchester United à l'été 2016 pour une somme avoisinant les 40 millions d'euros. Le défenseur central est un joueur de très haut niveau lorsqu'il est à 100%, mais il a trop souvent été miné par les blessures et n'a d'ailleurs disputé que 39 rencontres lors de ses trois dernières saisons disputées avec les Red Devils.

Cet exercice n'a pas dérogé à la règle puisque le natif de Bingerville n'a été titulaire qu'à 10 reprises avec Igor Tudor, encore touché par diverses blessures et suspendu 7 matchs après son geste dangereux face à Hyères en 32e de finale de Coupe de France. Toutes ces raisons ont conduit les dirigeants olympiens à se poser des questions sur son cas et La Provence affirme ce jeudi que le club ne souhaite pas conserver Bailly au-delà de l'exercice en cours.

L'OM va se séparer de Bailly

Pour que l'option d'achat obligatoire de 7 millions d'euros soit automatique levée, deux conditions devaient être réunies : que l'OM se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions et qu'Éric Bailly dispute, au moins, la moitié des rencontres avec les Phocéens en championnat.  C'est en partie pour cette seconde condition que l'Ivoirien n'est presque plus utilisé par son entraîneur (11 minutes au total sur les 5 derniers matchs). Sa prestation lors du dernier Classique en Ligue 1, où il a été totalement dépassé par Kylian Mbappé, l'a sans doute également beaucoup desservi.

Joueur doté d'indéniables qualités, Bailly est malheureusement trop souvent lâché par son physique pour qu'un club ambitieux en coupe d'Europe en face un élément majeur. L'Ivoirien est désormais vu comme un “pari” à tenter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement