Un ancien président du FC Barcelone s'est prononcé sur la possibilité d'un retour en Catalogne de l'attaquant argentin Lionel Messi.
S'il fallait encore en douter, le FC Barcelone rêve en grand et sans se cacher d'un retour de Lionel Messi. Mateu Alemany, le directeur du football des Blaugrana, a ouvert la porte à un recrutement de l'attaquant argentin de 35 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain.
L'optimisme du camp catalan est décuplé par la tendance sur la situation du champion du monde 2022 avec le club de la capitale française. Selon les dernières informations publiées sur le dossier, les discussions entre les deux parties demeurent délicates, notamment concernant le futur salaire de la star de l'Albiceleste. En d'autres termes, le numéro 30 francilien n'a jamais semblé aussi proche de quitter l'Hexagone à l'issue de la saison 2022-2023.
De l'autre côté des Pyrénées, un ancien dirigeant du Barça s'est immiscé dans le dossier. Président du club entre 2000 et 2003, au moment de la venue au Camp Nou de celui qui portait alors le maillot des Newell's Old Boys, Joan Gaspart réclame sans la moindre ambiguïté le retour de Lionel Messi, dans une interview à TyC Sports.
“Je ferais l'impossible pour qu'il revienne”
“Si vous considérez qu'il aura de meilleures offres économiquement, mais si c'est avec le cœur, il n'y aura pas d'endroit dans le monde où il sera autant aimé. L'idée est qu’il puisse mettre fin à sa carrière et rester au club pour la vie. Ce n’est pas une question d’argent. L’institution n’est pas à son meilleur, mais maintenant elle a beaucoup de possibilités.”
Pour aider le FC Barcelone à parvenir à ses fins, Joan Gaspart offre ses services à l'actuel président Joan Laporta. “Pour revoir Messi au club, je me propose de trouver la formule pour qu'il revienne. Je ferais l'impossible pour qu'il revienne, il n'y a qu'une seule personne qui a signé Leo Messi et cette personne c'était moi. Je me sens très proche de lui, car depuis que je suis petit, je l'apprécie beaucoup.”