Devant les médias, Bruno Genesio a accepté de répondre aux rumeurs d'un possible départ du Stade Rennais cet été.
Après sa très belle victoire au Parc des Princes, Rennes n'a pas su bonifier ce succès face au Racing Club de Lens, battu à domicile par les hommes de Franck Haise (0-1), un concurrent pour le podium. Les Bretons se retrouvent désormais 6ème et hors des places européennes, et à 10 points de la Ligue des Champions.
Ce jeudi, nos confrères de RMC annonçaient que Bruno Genesio était en réflexion quant à son avenir, estimant que l'ancien coach de l'OL ne souhaitait pas rester sur le banc rennais, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025. Présent en conférence de presse avant le déplacement à Lyon, Genesio a accepté d'en dire plus sur son avenir : “Je ne me sens pas du tout las, confie le coach breton. Évidemment qu’on ne traverse pas une saison avec des périodes fastes, il y a des moments plus difficiles. C’est aussi dans ces moments qu’il faut être costaud. J’ai la chance d’avoir autour de moi des personnes qui m’aident dans ces périodes plus difficiles. Je me sens comme à mon arrivée ici.”
Réponse en fin de saison
Malgré tout, si le club venait à rater l'Europe cette saison, la donne pourrait changer : “J’ai deux ans de contrat en fin de saison. Si on n’est pas européens, ce sera un échec personnel, on verra à ce moment-là, résume Bruno Genesio. Mais le club a bien communiqué suite à l’info relayée par une radio. Je n’ai rien d’autre à ajouter par rapport à ma situation, sur une forme de lassitude ou par rapport au Stade Rennais.”
Très surpris par l'article publié ce jour par RMC sport, Bruno Genesio et le Stade Rennais F.C. démentent rigoureusement la rumeur d’un départ.
Cette publication ne peut remettre en cause le climat serein du club et les excellentes relations qu’entretiennent Bruno Genesio et la… pic.twitter.com/8MW5OV98Cc
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 5, 2023
Sous les ordres de Bruno Genesio, les pensionnaires du Roazhon Park ont décroché une qualification en Europa League la saison dernière. Ne pas disputer de coupes d'Europe en 2023-2024 serait sans doute vécu comme un échec pour le club.