L1 : dépasser le PSG ? Un poursuivant y croit !

L'avance du Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1 se réduit de plus en plus, alors que le RC Lens s'est imposé contre le RC Strasbourg (2-1), ce vendredi soir, au Stade Bollaert.

Alors que Christophe Galtier, le coach du PSG, a confié que les leviers pour motiver son équipe, battue deux fois en Ligue 1 lors des deux derniers matchs, étaient minces, et ne pouvaient souvent pas reposer sur la concurrence au sein de l'effectif, le leader du championnat de France semble dans une position très fragile, au moment d'affronter Nice, ce samedi soir (21h).

Ce vendredi, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, le premier poursuivant du PSG, le RC Lens de Franck Haise, s'est rapproché du leader, et se trouve désormais à 3 unités.

“On ne s'interdit rien”

Devant les médias, le coach des Sang et Or a évoqué la possibilité de dépasser le Paris Saint-Germain et d'être champion de L1 : “Chacun gère sa pression, nous, on gère la nôtre. Après, chacun fait ce qu'il a à faire. Il reste huit matchs donc on en parlera un peu plus tard. On ne s'interdit rien, mais on est juste conscient de la difficulté de gagner un match, à chaque fois. On l'a vu contre Angers (3-0), à Rennes (1-0) et encore devant Strasbourg. On peut toujours rêver mais on sait la difficulté que cela représente de remporter des rencontres. Je souhaite qu'on joue les huit dernières avec du courage, de la personnalité et bien sûr aussi de la qualité. Après, si on doit obtenir quelque chose… Pour l'instant, on a ce qu'on mérite après 30 journées, il faut qu'on le mérite aussi après 38.”

Lens, qui a “déjà un point de plus que sur toute la saison dernière (63 contre 62)”, croit à la possibilité de passer devant le PSG, alors que les deux formations s'affrontent samedi prochain (21h00), en L1.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.