Mercato - Un mercato français pour le PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FKhephren-Thuram-Adrien-Rabiot-France.jpg)
Luis Campos, le conseiller spécial de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, prépare déjà le mercato d'été du club de la capitale. Le leader de la Ligue 1 espère réaliser un mercato aux couleurs tricolores.
D'après les révélations du journal L'Équipe, le Paris Saint-Germain vise trois postes en particulier : un ailier, un avant-centre et un milieu de terrain. Le média ne cite pas de noms, contrairement à Team Football, qui affirme que le PSG pense bien à un Niçois pour son entre-jeu. Déjà évoqué il y a quelques semaines, le nom de Khephren Thuram refait actuellement surface.
Le néo-international français (1 sélection), qui réalise une belle saison sur la Côte d'Azur (41 rencontres, 2 buts, 8 passes décisives), pourrait faire prochainement l'objet d'une offre de la part du PSG. Actuellement, Khephren Thuram est estimé à 35 millions d'euros de la part du site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir si le PSG va offrir cette somme à Nice, et si le 9e de Ligue 1 s'en contentera, alors que l'Angleterre fait les yeux doux au Niçois.
Un ailier de Bundesliga en approche ?
Dans un autre registre, plus offensif, l'ailier Moussa Diaby plaît à la direction francilienne. Selon les révélations du média Foot Mercato, plusieurs formations italiennes et anglaises sont à l'affût pour le Français du Bayer Leverkusen, qui réalise une saison complète sous les ordres de l'entraîneur espagnol Xabi Alonso (13 buts et 9 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues).
Moussa Diaby, qui plaît également au FC Barcelone, et a été dans les petits papiers des Gunners d'Arsenal, pourrait être tenté de revenir en France, dans sa ville natale, Paris, et au sein de son club formateur, le PSG. L'international tricolore aux 9 sélections ne devrait par contre pas être bradé par le Bayer Leverkusen, qui peut espérer tirer 50 millions d'euros (dixit Transfermarkt) d'un transfert.
Dans le même temps, Lionel Messi, qui joue dans la position de Moussa Diaby, est en fin de contrat avec Paris, et pourrait quitter le club dès cet été.