Man City : la comparaison osée de Guardiola avec une légende
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-Man-City.jpg)
Manchester City accueillera le Bayern Munich mardi soir (21h00) en quarts de finale aller de Ligue des Champions à Etihad Stadium.
Ce sera clairement la plus belle affiche de ces quarts de finale de C1, version 2022-23. Les Citizens et les Bavarois, favoris pour la victoire finale, se retrouveront dès mardi pour la première manche dans le nord de l'Angleterre. Un match excitant pour les supporters des deux camps mais aussi pour Pep Guardiola, qui retrouvera son ancien club. “Nous sommes heureux d'être ici. Et oui, nous sommes vraiment volontaires pour gagner la Ligue des champions, nous nous battons pour cela. Chaque saison, c'est notre ambition, de chacun d'entre nous, de battre les meilleures équipes d'Europe”, a expliqué le coach de Manchester City ce lundi devant les médias.
⛳ How many majors did Jack Nicklaus win?
🏀 How many NBA titles did Michael Jordan win?Pep Guardiola on Man City's quest for a Champions League trophy 🏆 pic.twitter.com/R6AGNL2HLp
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) April 10, 2023
Un discours prudent et une comparaison avec Jordan !
Même s'il rêve de permettre au champion d'Angleterre de décrocher une première Ligue des champions dans son histoire, Guardiola connaît parfaitement les difficultés qui attendent les Citizens. “Nous voulons gagner mais cela ne veut pas toujours dire que nous allons le faire. Vous perdez plus souvent que vous ne gagnez dans le sport, dans le football. C'est comme pour Michael Jordan en NBA, il n'a pas toujours gagné. Combien de titres a-t-il remportés ? Six. Combien de saisons a-t-il disputées ? 16. Je ne suis pas parfait. L'important est d'être là et de faire en sorte d'y arriver”, a-t-il poursuivi.
Une expérience enfin payante ?
Éliminés au stade des demi-finales l'an dernier par le Real Madrid après un scénario cruel au match retour à Santiago-Bernabéu (4-3, 1-3), les Skyblues comptent bien aller encore plus loin cette saison et rejouer une autre finale comme en 2021 face à Chelsea. “Plus vous jouez des matchs dans cette compétition, des demi-finales, des finales, avec les mêmes joueurs, plus vous devenez habitués à les jouer et, au final, plus vous avez de chances de la remporter”, a lâché Guardiola avant ce grand rendez-vous européen.