Man City : Haaland recruté pour gagner la C1 ? La réponse de Guardiola

Pep Guardiola était ce lundi en conférence de presse à la veille du Choc entre Manchester City et le Bayern Munich en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. 

Avant ce grand rendez-vous européen face au club bavarois, l'entraîneur des Skyblues n'a pas échappé à une question sur Erling Haaland, recruté l'été dernier par City pour remporter cette Ligue des Champions. “Il est si important pour nous. Il est venu nous aider à essayer de gagner la Ligue des champions, oui, mais en même temps tous les matchs en FA Cup et en Premier League également. C'est important d'avoir un joueur qui peut marquer à partir de rien. Mais si vous vous rappelez, contre Monaco, nous marquons six buts et nous sommes éliminés. Contre Tottenham, nous marquons quatre buts et nous sommes éliminés. Nous avons toujours marqué des buts, ce n'était pas le problème en général. Peut-être d'être plus solides”, a rappelé Guardiola.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manchester City (@mancity)

Ses retrouvailles avec le Bayern

Cette rencontre face au club bavarois aura forcément un parfum particulier pour le technicien espagnol, passé sur le banc du club bavarois entre 2013 et 2016. “Lorsque le Bayern Munich appelle, vous devez y aller. Le train ne passe qu'une seule fois. Je ne regrette pas une seconde ce qui s'est passé là-bas et comment ils ont pris soin de ma famille. Quand je suis arrivé ici, je ne m'attendais pas à la même chose. Aujourd'hui, je suis là, c'est tout”, a-t-il commenté.

Un Bayern ambitieux en Angleterre ?

Le coach de Manchester City a ensuite tenu à prévenir ses joueurs avant ce choc européen. “Le Bayern ne va pas attendre le match retour à Munich. C'est une équipe qui vient pour gagner. S'ils défendent plus que d'habitude, c'est qu'on s'en sort bien. Mais si nous ne le faisons pas, nous défendrons plus que d'habitude. Je ne sais pas ce qui va se passer demain et comment ils vont jouer”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !