Mercato - PSG : une excellente surprise avec le fair-play financier ?

Après une saison 2021-2022 où le Paris Saint-Germain a accusé près de 370 millions d'euros de perte, le club pourrait enfin repasser dans le vert sur le plan économique.

Depuis son introduction en 2011, le fair-play financier interdit aux clubs engagés dans les compétitions continentales de dépasser les 30 millions d'euros de déficit cumulés sur trois saisons, un montant qui a ensuite été modifié en raison de la pandémie de Covid-19.

Malgré une certaine souplesse de l'UEFA depuis cette période, le PSG, l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco avaient tout de même été rattrapés par la patrouille il y a quelques mois. Le club de la capitale s'était vu infliger une amende de 10 millions d'euros, alors que Marseille et l'ASM avaient dû verser 300 000€ à l'instance. Mais d'après les informations obtenues par nos confrères du Parisien, le leader du championnat pourrait enfin rentrer dans les clous du fair-play financier jusqu'en 2026.

Un mercato sans limites ?

En effet, après avoir cumulé des pertes de 717 millions d'euros sur les trois derniers exercices, dont 396 millions rien que lors de la saison 2021-2022, le PSG aurait inversé la tendance, d'après le média. Dans la mesure où la règle s'applique sur des cycles de 3 ans, le champion de France en titre serait donc tranquille jusqu'en 2026. Si cette information venait à se confirmer, aucune contrainte ne pèserait sur le recrutement des Parisiens pour les trois prochaines saisons, qui pourraient donc investir comme bon leur semble, sans avoir à dégraisser à tout prix.

Ce retour dans un cercle vertueux est une très bonne nouvelle pour le club, qui devrait pouvoir entourer Kylian Mbappé au mieux en vue de la saison prochaine, alors que le Français entrera dans sa dernière année de contrat. Mais avant de se lancer à 100% dans le mercato, les Parisiens ont une saison de Ligue 1 à bien finir. Ils auront d'ailleurs un match crucial pour le titre ce week-end, contre le RC Lens.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement