Désireux de renforcer son axe central en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom d'un défenseur évoluant en Serie A.
Après avoir fait redescendre un peu la tension qui régnait au sein du club en s'imposant sur la pelouse de Nice ce samedi (0-2) en Ligue 1, le PSG va devoir enchaîner le week-end prochain face au Racing Club de Lens, sous peine de voir son dauphin au classement revenir à trois petites longueurs. Une rencontre qui s'annonce également décisive pour l'avenir de Christophe Galtier.
Même en cas de titre de champion de France, c'est une saison qui sera sans doute à oublier pour les Parisiens, éliminés dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais aussi de la Coupe de France. Un turnover important au sein de l'effectif devrait par ailleurs avoir lieu cet été et les dirigeants du club de la capitale ont déjà défini leurs critères de recrutement.
Des emplettes à l'Inter ?
L'une des priorités sera de renforcer l'axe central. En effet, seul Marquinhos fait figure de titulaire indiscutable en vue de la saison prochaine, puisque Presnel Kimpembe, gêné par les blessures, n'a pas toujours été à son avantage lors des derniers mois. La priorité depuis plusieurs mois se nomme Milan Skriniar et le Slovaque a déjà donné son accord pour rallier la capitale cet été. En parallèle, Tuttosport affirme que le PSG garde aussi un œil sur son coéquipier Alessandro Bastoni.
En fin de contrat en 2024 avec l'Inter, le défenseur central ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants pour une prolongation et pourrait donc être poussé vers la sortie dès cet été. D'après le média italien, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont à la lutte pour s'attacher ses services.
https://www.youtube.com/watch?v=CXbtj_ZHCuo
Associer Skriniar, Bastoni et Marquinhos dans une défense à trois ferait sans aucun doute passer un cap au PSG. Cette saison, les Parisiens ne sont “que” la 3ème meilleure défense du championnat (à égalité avec Reims et l'OM), derrière le RC Lens et l'OGC Nice.