Un international français condamné à six mois de prison !

Ces derniers mois, plusieurs internationaux français ont connu des démêlés avec la justice. L'un d'entre eux a été condamné à six mois et un jour de prison ce mardi.

Aurelien TCHOUAMENI of France, Wissam BEN YEDDER of France and Benjamin PAVARD of France during the UEFA Nations League, group 1 match between Croatia and France at Stadion Poljud on June 6, 2022 in Split, Croatia. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Récemment, plusieurs joueurs français se sont retrouvés dans la rubrique fait divers. On pense notamment à Benjamin Mendy, accusé de 8 viols sur des jeunes femmes, dont le jury l'a d'ailleurs acquitté pour 6 d'entre eux. Kurt Zouma avait également fait parler de lui pour des violences sur son animal domestique. Le défenseur central de West Ham avait quant à lui été condamné à 180 heures de travaux d'intérêt général.

C'est également le cas de Wissam Ben Yedder qui vient d'être condamné par la justice espagnole. Les faits remontent à l'époque où le joueur de l'AS Monaco portait les couleurs du FC Séville entre 2016 et 2019. Durant cette période, l'international français aurait falsifié ses déclarations de revenus en dissimulant volontairement une partie de ces derniers, pour un total de 267 597 €.

Ben Yedder condamné à six mois et un jour de prison

D'après les informations obtenues par AS, la justice a rendu son verdict et le natif de Sarcelles aurait été condamné à six mois et un jour de prison et au versement d'une amende de 133 798,70€. Cependant, l'ancien joueur de Téfécé va éviter la case prison. En effet, les médias espagnols rapportent que la justice a accepté “la suspension de la peine d’emprisonnement pour une période de deux ans, à condition que l’accusé ne récidive pas pendant la période de suspension.

En d'autres termes, l'homme aux 17 buts en Ligue 1 cette saison va devoir se tenir à carreau lors des deux prochaines années et être attentif à déclarer la totalité de ses revenus. Dans la Principauté de Monaco, WBY ne devrait pas avoir trop de problèmes à ce niveau-là.

Après avoir condamné Neymar pour des faits similaires, cela prouve en tout cas que la justice espagnole ne laisse rien passer aux sportifs sur ces sujets-là.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement