Mercato - Le Real Madrid vise un de ses bourreaux

Le Real Madrid, à l'affût des plus grands talents de la Liga, a une nouvelle cible pour l'été prochain.

Deuxième du championnat d'Espagne derrière le FC Barcelone, et presque assuré de ne pas être champion, le Real Madrid pourrait présenter un visage largement modifié lors de la prochaine saison. En effet, le club merengue aura peut-être l'occasion, premièrement, changer d'entraîneur, puisque Carlo Ancelotti, qui a refusé les Blues de Chelsea, est courtisé par la Fédération du Brésil pour reprendre en main la sélection nationale. Au sein de l'effectif, Karim Benzema, le capitaine et buteur du Real, a reçu une offre XXL d'Arabie saoudite, alors que Toni Kroos et Luka Modric, entre autres, sont en fin de contrat.

Selon les révélations de Marca, le club présidé par Florentino Pérez aurait dans son viseur un attaquant qui a fait des misères au Real Madrid récemment, à savoir Samuel Chukwueze. Le Nigérian de 23 ans a en effet inscrit un doublé au stade Santiago Bernabeu, ce samedi soir, lors de la victoire 3-2 de Villarreal à Madrid. Auteur d'une belle saison avec le Sous-marin Jaune (40 matchs, 13 buts, 11 passes décisives), l'ailier droit, qui peut évoluer à gauche, a dans son contrat, qui court jusqu'en 2024, une clause libératoire de 100 millions d'euros. Mais la Maison Blanche pourrait s'adjuger les services de Samuel Chukwueze pour moitié moins (50M d'euros).

D'autant que Marco Asensio, en fin de contrat, pourrait laisser le champ libre à droite, pour concurrencer le Brésilien Rodrygo.

Le Real Madrid a raté de peu un Reds

De son côté, le milieu de Liverpool Harvey Elliott a révélé sur le site officiel de son club avoir failli signer dans la formation espagnole, avant de rejoindre Liverpool, en 2019 : “J'étais proche de rejoindre le Real Madrid, et je crois que c'était au moment où Liverpool commençait à s'intéresser à moi. Dès que nous avons appris (avec sa famille) que Liverpool était intéressé, la décision était prise, et c'était uniquement car j'étais un supporter de Liverpool, comme toute ma famille”.

Le jeune milieu de terrain de 20 ans est une des rares satisfactions de la saison à Liverpool (41 matchs, 5 buts, 2 passes décisives), et correspond, par son profil, à ce que recherche le Real Madrid sur le mercato, ces dernières saisons.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.