L'Olympique de Marseille, actuellement 3e de Ligue 1, devrait être actif cet été, alors que de nombreux joueurs prêtés devraient quitter le club phocéen.
Le président de l'OM, Pablo Longoria, accompagné de Javier Ribalta, a monté un effectif où de nombreux éléments ont été prêtés par leurs clubs, comme Issa Kaboré (Man City), Eric Bailly (Man Utd), Ruben Blanco (Celta Vigo) ou encore Nuno Tavares (Arsenal). Sauf surprise, aucun de ces éléments ne devrait rester à Marseille cet été, ce qui va libérer de la place dans l'effectif phocéen, ainsi que de la masse salariale.
De fait, l'OM pourrait en profiter pour étoffer son attaque, où six joueurs (Alexis Sanchez, Cengiz Ünder, Ruslan Malinovskiy, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Dimitri Payet) se battent pour trois postes. Selon The Sun, Anass Zaroury est envisagé par l'OM pour augmenter la colonie marocaine du club français. L'ailier gauche de 22 ans, qui joue actuellement à Burnley en D2 anglaise (12 buts et 5 passes décisives en 39 rencontres), est pisté par plusieurs formations, dont l'AS Monaco, le Borussia Dortmund ou encore le Standard de Liège.
Selon Transfermarkt, la valeur d'Anass Zaroury est de 7 millions d'euros.
L'OM à la lutte pour Balogun ?
Dans un autre dossier, toujours en attaque, l'OM pisterait également l'Anglais Folarin Balogun. Prêté à Reims par Arsenal, le buteur de 21 ans cartonne (18 buts en 29 rencontres de Ligue 1) et a de grosses ambitions avec les Gunners. Malheureusement pour ce dernier, Arsenal, leader de la Premier League, ne l'entend pas de la même oreille, et pourrait même céder Folarin Balogun dès cet été, via un transfert.
D'après les informations de Foot Mercato, l'OM est intéressé, tout comme de nombreux autres clubs, à savoir le LOSC, qui pourrait perdre Jonathan David, l'AS Monaco ou, à l'étranger, l'AC Milan. Il y a peu, l'attaquant de 21 ans a ouvert la porte à la Ligue 1, pour la saison prochaine.
Le dossier s'annonce complexe pour l'OM, alors que Folarin Balogun est valorisé à 25M d'euros par Transfermarkt.