Un espoir rennais répond à Génésio après l’humiliation du week-end

Le Stade rennais s'est incliné à Lyon (3-1), le week-end dernier, ce qui a grandement déplu en Bretagne.

Fâché, le président du club breton, Olivier Cloarec, a pointé du doigt les joueurs, qui ont proposé un visage “lamentable” au Groupama Stadium. De son côté, Bruno Genesio, lui aussi en colère après la rencontre, a manifesté son désarroi en plein match contre l'un des grands espoirs de la formation rennaise. Désiré Doué, remplaçant face à l'OL, est sorti 18e minutes après son entrée en jeu, en seconde période, alors que son coach s'est dit très insatisfait de sa prestation : “Il y a des choses qui doivent être assimilées rapidement. Quand on dit quelque chose une fois, c'est normal. Deux fois, c'est une fois de trop. Quand c'est 3 ou 4 fois, il faut utiliser d'autres méthodes. C'est entre lui et moi.”.

Désiré Doué, 17 ans, promis à “une énorme carrière” selon Bruno Genesio, a réagi, par la voie de ses proches.

Doué va travailler dur

Dans le quotidien L'Équipe, l'agent de Désiré Doué, Mickaël Silvestre, a pris la parole, en affirmant que le milieu offensif franco-ivoirien avait encore “des axes d'amélioration”, dont la concentration : “Désiré (Doué) est un jeune joueur plein de talent qui fait preuve d'une grosse générosité cette saison, cela dit nous savons qu'il demeure des axes d'amélioration et nous sommes aussi conscients que Bruno Genesio est attentif à cela, car il l'a démontré dans son management au quotidien et en match. Désiré a pleine conscience de l'exigence du haut niveau et des attentes du coach, c'est pourquoi nous sommes sûrs qu'il fera le nécessaire pour répondre présent lors des prochaines rencontres. C'est un jeune garçon ambitieux et il continuera de travailler pour répondre aux exigences du coach”.

Révélé et formé à Rennes, Désiré Doué (17 ans) est sous contrat avec son club jusqu'en 2025. Cette saison, le milieu offensif compte 4 buts et 1 passe décisive en 31 apparitions (23 en Ligue 1).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.