L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, s'est lancé dans une étonnante analyse après le large succès de ses joueurs contre le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le choc entre Manchester City et le Bayern Munich à l'Etihad Stadium, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, a très nettement tourné à l'avantage du champion d'Angleterre en titre, vainqueur 3-0 des hommes de Thomas Tuchel sur des buts de Rodrigo (27e), Bernardo Silva (70e) et Erling Haaland (76e).
Si les Citizens ont pris une sérieuse option pour les demi-finales, avant le second acte à l'Allianz Arena mercredi prochain, Josep Guardiola a fait preuve d'une grande lucidité face aux médias. L'entraîneur espagnol explique qu'il n'a pas emmené large pendant les débats et ne crie pas victoire pour la qualification.
“J'ai encore pris dix ans”
“Ce n'était pas du tout confortable. Je suis émotionnellement détruit ! J'ai encore pris dix ans aujourd'hui. C'était un match tellement exigeant. Pendant 55 à 60 minutes, c'était un match serré, ils ont été meilleurs que nous. Dès le début de la seconde période, ils étaient meilleurs. Nous ne pouvions pas les contrôler. Mais nous avons apporté quelques ajustements et nous étions meilleurs. C'est un résultat incroyable. Mais nous devrons être encore meilleurs à Munich pour ne pas trop souffrir. Nous allons essayer de le faire. J'y suis allé plusieurs fois (à l'Allianz Arena). Je sais que cette équipe est spéciale. Pour éliminer ces meilleures équipes, il faut deux matchs de haut niveau, pas un.”
🗣️💬 @DanielRiolo : "Guardiola, c'est un mec qui fait des choix ! On aurait dit quoi sur lui ce soir si sa tactique n'avait pas marché ? Cette équipe de City doit aller au bout d'un point de vue du football !" pic.twitter.com/5I0TnPfytd
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 11, 2023
En parallèle de leur parcours européen, une autre bataille attend aussi les partenaires de Kevin De Bruyne, la lutte pour le titre de champion d'Angleterre. Deuxième de Premier League à six points d'Arsenal, Manchester City recevra samedi Leicester City, 19e du classement, à l'occasion de la 31e journée.