Mercato - Real Madrid : Aulas dévoile l’autre club dans lequel Benzema aurait pu signer

Lors d'un entretien accordé à l'UEFA, Jean-Michel Aulas s'est longuement exprimé sur le parcours de Karim Benzema.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Formé à Lyon entre 1997 et 2004, Karim Benzema fait ses premiers pas en pro en janvier 2005, lancé par Paul Le Guen. À ce moment-là, difficile d'imaginer qu'une telle carrière attend “El Nueve”, surtout au vu des difficultés qu'il a pu rencontrer lorsqu'il était jeune, comme le fait remarquer Jean-Michel Aulas lors de son interview pour l'UEFA : “Karim, c’est la réussite en partant de rien, en partant de plus de difficultés que d’opportunités, alors qu’il fallait tout combattre, arriver à s’imposer dans un club avec une Académie déjà très forte, résume le président de l'OL. C'est un enfant qui était adulte avant même de l’être par l’âge, qui a souffert dans sa chair d’un certain nombre de choses et qui a su résoudre, au travers de l’expérience et du temps, les sujets qu’il avait à résoudre pour lui-même.

Au fil des matchs et de sa progression, Benzema va rapidement devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. À 22 ans, après quatre saisons au club et 66 buts marqués en 148 matchs toutes compétitions confondues, KB9 est prêt à accepter un plus gros challenge. Mais le natif de Lyon aurait pu prendre une autre direction à l'époque, comme le confie son ancien président.

Aulas lui a permis de rejoindre le Real Madrid

Au moment de quitter l'Olympique Lyonnais, plusieurs grands clubs viennent frapper à la porte du président Aulas, dont Manchester United, mais Benzema rêve du Real Madrid.  En collaboration avec le joueur, les dirigeants lyonnais décident donc de négocier avec les Merengues : “Quand il part au Real Madrid, il y a plusieurs propositions, dont Manchester United. Karim me dit : ‘Président, si je dois partir, je préfèrerais vraiment aller au Real Madrid parce que c’est pour moi un rêve', se remémore le fondateur de Cegid. Et c’est vrai que, en parfaite communion, on choisit le Real Madrid pour développer son potentiel, et ça a bien réussi.

Depuis son arrivée au Real, Benzema a remporté 24 titres avec la Maison Blanche, dont 5 Ligues des Champions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement