Après le Collectif Ultras Paris, les supporters de Nice ont à leur tour réagi aux révélations retentissantes sur Christophe Galtier, accusé de racisme dans un mail envoyé par Julien Fournier.
Christophe Galtier se retrouve dans l'œil du cyclone. Comme expliqué par nos soins, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est accusé de racisme dans un mail de l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier. L'information a fait sortir du silence le club de la capitale, qui a décidé d'ouvrir une enquête interne pour éclaircir l'affaire. La polémique tombe très mal pour le Marseillais, dont l'avenir à Paris s'inscrit en pointillés et ce alors que ses joueurs doivent encore batailler pour offrir au club le onzième titre de champion de France de son histoire.
Galtier taxé de manipulation
Les révélations concernant le natif de Marseille n'ont pas manqué de faire réagir les supporters des deux camps. Après le Collectif Ultras Paris, les ultras du club de la Côte d'Azur allument l'ancien manager de Lille, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les Ultras Populaire Sud gardent en travers de la gorge les mots forts de Christophe Galtier après la banderole insultante brandie samedi dernier, à l'Allianz Riviera. Sur la pelouse puis en conférence de presse, “Galette” s'en prenait aux supporters niçois.
“Le système permet juste à certains d'user d'une communication à outrance à des fins personnelles : niveau crédibilité, il faut revoir la copie. Christophe Galtier fait malheureusement partie de cette caste. Il connaît parfaitement l'origine du chambrage de la banderole, il en avait rigolé lors de sa première réunion au club avec nous. Un brin manipulateur le monsieur. On espère aussi que ses chevilles vont bien car apparemment, on lui doit beaucoup ! Notre club a 119 ans, qu'est-ce qu'on aurait fait sans lui ??”
https://twitter.com/ELEVEN_AREA/status/1646136365787086856
Les ultras niçois enfoncent le clou : “Sa communication bien dirigée ne doit pas faire oublier qu'il ne communique que quand ça l'arrange… Bizarrement, on ne l'entend pas sur l'embrouille dans le vestiaire lors de la seconde partie de la saison dernière ! Cela doit être bien plus grave qu'un petit chambrage par banderole sans doute. Christophe, quand on a le cul sale, faire des vagues ça fait remonter la merde.”