Le Milan AC surfe sur une vague positive depuis environ trois semaines. En dépit de la nette amélioration des résultats, l’entraîneur Clarence Seedorf n’a toujours pas convaincu les dirigeants de le garder en vue de la saison prochaine.
En état stationnaire, docteur ! Après avoir enregistré un bon résultat nul sur la pelouse de la Lazio Rome le 23 mars dernier (1-1), l’équipe du Milan AC a embrayé en remportant quatre rencontres consécutives (Fiorentina, Chievo Vérone, Genoa et Catane). A défaut d’être transcendants, les Rossoneri semblent avoir enfin trouvé une forme d’équilibre sur le plan offensif mais aussi, et surtout, défensif. Certaines erreurs grossières ne sont plus commises et les joueurs semblent être bien plus appliqués au niveau tactique. En dépit de ces progrès perceptibles, force est de constater que l’entraîneur Clarence Seedorf n’est pas assis royalement sur son fauteuil.
A en croire La Gazzetta dello Sport, le Néerlandais ne serait pas sûr à 100% de continuer sa route à San Siro lors de la saison à venir. Même si son contrat longue durée expirera seulement en juin 2016, les dirigeants du club lombard patientent encore un peu avant de se prononcer au sujet de son futur. En clair, les pensionnaires de San Siro attendent de voir et surtout savoir si le Milan AC participera, ou non, à la Ligue Europa lors de l’exercice 2014/2015. Les Milanais veulent absolument obtenir la 5e place du classement en Serie A afin de ne pas entamer un éventuel parcours en C3 par le troisième tour de qualification.
Un tel constat obligerait les Rossoneri à débuter leur préparation estivale bien plus tôt. Ils devraient aussi renoncer à participer à une tournée, toujours très lucrative, aux États-Unis. Pour l’heure, la partie est loin d’être gagnée d’avance. En dépit de sa série encourageante, dont on a parlé ci-dessus, le Milan AC pointe à la 8e place et compte 5 points de retard sur l’Inter qui est 5e. Seule une fin de saison d’enfer pourrait permettre aux Lombards d’atteindre leur objectif principal. Sur le papier, leur programme (Livourne, AS Rome, Inter Milan, Atalanta Bergame et Sassuolo) est assez mitigé. La prudence est donc de mise surtout dans les rangs des tifosi qui ne se sont pas souvent régalés cette saison…