L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la victoire de ses joueurs contre Chelsea à Santiago-Bernabeu (2-0), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le Real Madrid a pris une belle option pour les demi-finales de la Ligue des champions. Grâce à des buts de Karim Benzema (21e) et Marco Asensio (74e), le club de la capitale espagnole s'est imposé mercredi face à Chelsea en quart de finale aller (2-0), à Santiago-Bernabeu, contre des Blues réduits à dix à l'heure de jeu pour une expulsion de Ben Chilwell.
“Chelsea va tout tenter”
Si ce succès permet aux hommes de Carlo Ancelotti de faire un pas vers le dernier carré de la compétition, l'entraîneur italien se montre très prudent. En conférence de presse, le coach merengue ne crie pas victoire pour la qualification et ne veut pas exclure une “remontada” de la formation de Frank Lampard.
“Nous avons fait un match complet. Nous avons souffert au début, mais l'objectif était de prendre l'avantage et nous l'avons fait. Il faudra souffrir là-bas car Chelsea a une très bonne équipe, avec de très bons joueurs, et il faudra encore se battre durant 90 minutes. Nous sommes satisfaits du résultat et du rendement (…) Il faut être satisfaits mais il reste 90 minutes. Il faudra reproduire ce match à Stamford Bridge car nous savons que Chelsea va tout tenter la semaine prochaine. J'ai beaucoup d'énergie. J'ai beaucoup aimé l'équipe et je me sens très bien. Je suis très heureux, mais nous devons rester calmes car il reste 90 minutes et dans le football tout peut arriver. Il faudra bien gérer l'avantage là-bas et tenter de reproduire ce que nous avons fait ce soir.”
Avant de retrouver les Anglais, mardi à Stamford Bridge, la Maison Blanche rendra visite samedi soir à Cadiz, lors de la 29e journée de Liga. Deuxième du classement, le Real Madrid pointe à treize longueurs du FC Barcelone.