Le Paris Saint-Germain a fait une annonce retentissante sur la situation de son entraîneur Christophe Galtier, accusé de racisme par Julien Fournier.
Paris ne reste pas sourd aux graves allégations lancées par Julien Fournier contre Christophe Galtier. Suite aux révélations de l'ancien directeur du football des Aiglons, qui accuse l'ex-entraîneur de Nice de racisme, le Paris Saint-Germain a ouvert une enquête, selon les informations de RMC Sport. Une première décision dans cette affaire en attendant que la direction francilienne sorte publiquement du silence et que le principal concerné s'exprime enfin sur le sujet, lors de sa prochaine conférence de presse.
La préparation de Lens perturbée
Ces rumeurs fragilisent encore un peu plus la situation du coach parisien, affaibli par les résultats en demi-teinte et le niveau de jeu insuffisant du club de la capitale, éliminé par le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions et déjà battu à huit reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2023. Est-ce à dire que l'affaire, si les faits s'avèrent vrais, remettra en cause le futur à court terme du Marseillais ? Alors que se profile la venue de Lens, samedi, comptant pour la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pris une décision.
🚨🚨Le PSG ne cherche pas un autre entraîneur ni même un technicien capable d'assurer un intérim.
Le club a poursuivi son travail de vérification sur les accusations.
Tout en assurant, en privé, que l'avenir de Galtier NE SERA PAS MENACÉ à cause de cette histoire.
(L’ÉQUIPE) pic.twitter.com/OF4HCGWja4— 📣 MEGA PSG (@MegaPSG_) April 12, 2023
Libre en juin 2024
Si l'on en croit les révélations de L'Equipe et du Parisien, l'ancien manager de Lille n'est pas menacé dans ces prochains jours. En d'autres termes, l'homme de 56 ans devrait terminer cette saison sur le banc. De quoi redonner un peu le moral au Tricolore, très marqué par cette histoire. En revanche, si la tendance se confirme, Christophe Galtier laissera sa place à l'issue de l'exercice 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le successeur de l'Argentin Mauricio Pochettino doit garder la tête froide pour mener le Paris Saint-Germain au onzième titre de champion de France de son histoire.