Suarez, Hazard… Qui sera élu “joueur de l’année” en Angleterre ?

On connaît l’identité des six joueurs nominés pour être désigné le 27 avril prochain meilleur joueur de l’année en Angleterre. Pour succéder au Gallois Gareth Bale, Luis Suarez, Eden Hazard et Yaya Touré font notamment partie des prétendants.

Luis Suarez

En Premier League, le suspense reste entier pour le titre entre Liverpool, Chelsea et Manchester City, mais l’heure est déjà aux récompenses de la saison. Sans surprise, les équipes candidates au sacre placent leurs joueurs parmi les nommés au titre de meilleur footballeur de l’année outre-Manche. Pour prendre la succession du milieu de terrain gallois Gareth Bale (Real Madrid, ex-Tottenham), six joueurs viennent d’être désignés et ce sont les Reds qui sortent grandis avec la présence de trois éléments : Steven Gerrard, Daniel Sturridge et Luis Suarez.

Encore davantage que l’attaquant anglais, auteur de 20 buts en Premier League, la star uruguayenne paraît vraiment en bonne position pour s’imposer, d’autant que son équipe occupe la première place du classement. Meilleur buteur du championnat avec 29 réalisations, le natif de Salto réalise des prouesses depuis le début de saison et il y a fort à parier que l’ancien footballeur de l’Ajax Amsterdam peut croire en ses chances. Comme Eden Hazard, le Belge de Chelsea. Avec 14 buts en Premier League, l’ex-Lillois est tout simplement le meilleur canonnier des Blues de José Mourinho. En 2013-2014, le Diable Rouge prend une autre dimension.

On ne présente plus Yaya Touré. Désigné meilleur joueur africain ces trois dernières années, l’international ivoirien de Manchester City fait partie des incontournables et avec pas moins de 18 buts en 31 apparitions de championnat, l’ancien Monégasque et Barcelonais soigne ses statistiques. Au-delà de cette éventuelle distinction, le footballeur de 30 ans espère surtout que les Citizens de Manuel Pellegrini parviendront à devenir champions dans quelques semaines. Enfin, il fallait bien une surprise dans cette liste et cet honneur revient à Adam Lallana, le milieu anglais de Southampton qui a inscrit 9 buts en Premier League. En revanche, aucun joueur de Manchester United, Tottenham et surtout Everton ne figure parmi les finalistes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement