Galtier : le message énigmatique d’un ancien Lillois

Un ancien joueur de Lille s'est à son tour exprimé sur l'affaire Christophe Galtier qui empoisonne le football français.

Après l'attaquant turc Burak Yilmaz et le défenseur central portugais José Fonte, c'est un nouvel ancien joueur de Christophe Galtier à Lille qui est sorti du silence sur la polémique impliquant l'entraîneur du Paris Saint-Germain, au moment de sa présence sur le banc de touche de Nice.

Si les déclarations des deux premiers cités ne souffrent d'aucune ambiguïté, le duo ayant pris la défense du natif de Marseille et démenti tout problème en lien avec le racisme lorsque l'homme de 56 ans coachait le champion de France 2021, le message d'un ex-sociétaire du championnat de France se veut bien plus énigmatique.

“La vérité finit toujours par arriver”

Passé par le club nordiste entre 2015 et 2020 – 93 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues – avant son départ pour Dijon, Yassine Benzia a écrit quelques mots très mystérieux au travers d'une story postée sur Instagram. “Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.” Le joueur qui porte actuellement le maillot de Qarabag a conclu son message avec le hastag RamadanGate.

L'ancien Lyonnais n'en dira pas davantage, mais tout laisse à penser que l'homme de 28 ans a réagi lui aussi à l'affaire Christophe Galtier. Si tel était le cas, on regrettera malheureusement que Yassine Benzia ne se montre pas suffisamment clair dans ses propos et entretienne le flou sur sa relation avec son ancien entraîneur.

D'autres réactions sont tombées sur cette histoire fracassante qui fait grand bruit et vient quelque peu faire de l'ombre à la 31e journée de Ligue 1. Interrogés en conférence de presse, l'entraîneur de Lens, Franck Haise, et son homologue de Rennes, Bruno Genesio, ne croient pas aux accusations contre “Galette”, attendu vendredi devant les journalistes avant le match crucial pour le titre de champion de France entre le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.