Amalfitano entre Marseille et l’Angleterre

Prêté par l’Olympique de Marseille à West Bromwich Albion l’été dernier, Morgan Amalfitano, a réalisé une belle saison en Premier League. A tel point que des clubs locaux plus huppés envisagent de recruter celui qui appartient à l’OM. Mais le club phocéen n’est peut-être pas forcément d’accord pour lâcher son milieu de terrain.

Morgan Amalfitano

Neuf mois après avoir quitté l’Olympique de Marseille par la petite porte, presque en catamini, Morgan Amalfitano pourrait être l’un des principaux dossiers qui occupera les dirigeants olympiens cet été. Car prêté à West Bromwich Albion pendant toute la saison, le milieu de terrain français y a réussi une belle saison et attire désormais les convoitises. A Marseille notamment, où celui qui pourrait devenir le prochain entraîneur du club, Marcelo Bielsa, envisagerait de s’appuyer sur l’ancien Lorientais pour monter sa prochaine équipe.

Il faut dire que Morgan Amalfitano a retrouvé outre-Manche, un niveau qui avait fait de lui un international en 2012 comme en témoigne le superbe but inscrit face à Manchester United à l’automne dernier. D’ailleurs, son club actuel ne s’y est pas trompé et a voulu faire jouer son option d’achat sur le joueur français mais devant l’incertitude sportive autour des Baggies, ce dernier a préféré reporter à la fin de la saison sa décision de reste ou non du côté de Birmingham.

D’autant que désormais, Morgan Amalfitano ne manquerait pas de courtisans. Outre l’OM qui souhaite le récupérer, plusieurs clubs anglais souhaitent s’attacher ses services : “Il s’est fait un nom en Angleterre, où il est désormais suivi par des écuries plus importantes”, relève son entourage dans les colonnes de La Provence ce dimanche. De son côté le joueur ne veut pas s’affoler : “Cela fait plaisir, mais je préfère pour l’instant me concentrer sur ma fin de saison” a-t-il déclaré à L’Equipe.

Alors qu’elle sera l’avenir de Morgan Amalfitano ? Le joueur ne fermerait aucune porte selon le quotidien régional. Même celle d’un retour à l’OM. Pendant sa saison en Angleterre, il a suivi avec attention l’actualité du club auquel il appartient toujours juqu’en 2015. Et l’ancien Lorientais attendrait le nom du futur entraîneur pour se décider concernant son avenir olympien. Et pourquoi pas revenir par la grande porte ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)