Ligue 1 : Monaco se relance contre Nice

Quatre jours après son élimination par Guingamp (3-1) en demi-finales de la Coupe de France, Monaco s'est rassuré en prenant le meilleur sur Nice (1-0), dimanche à Louis-II pour la 34e journée de Ligue 1.

Déjà buteur au Roudourou, Dimitar Berbatov a récidivé en inscrivant le seul but du promu monégasque, à la 5e minute de jeu sur un service du Portugais João Moutinho.

La troisième réalisation en championnat de l'attaquant bulgare permet à l'ASM de Claudio Ranieri de revenir provisoirement à sept points du PSG, vainqueur de la Coupe de la Ligue qui recevra mercredi prochain Evian-Thonon-Gaillard.

De leur côté, les Aiglons ne gagnent plus depuis cinq rencontres et occupe le quatorzième rang avec neuf unités de mieux que la zone rouge. Les joueurs de Claude Puel n'ont pas encore assuré leur maintien.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.