Galatasaray : Chedjou évoque son intégration réussie

Recruté lors du dernier mercato estival par Galatasaray pour un peu plus de 6 millions d'euros, Aurélien Chedjou se confie sur le site officiel du Losc, son ancien club.

Pour sa première expérience à l'étranger, le défenseur camerounais a su gagner sa place au sein de l'effectif stambouliote grâce à une excellente adaptation. “Franchement, elle s'est déroulée de façon très naturelle. J'ai eu la chance d'arriver dans un groupe dont plusieurs membres sont francophones. Je pense à Didier (Drogba) ou à Emmanuel (Eboué), affirme le natif de Douala. Je sais aussi me débrouiller en anglais et je parle maintenant quelques mots de turc, histoire de pouvoir m'orienter sur le terrain. L'ambiance dans le vestiaire est bonne, je n'ai ressenti aucune jalousie à mon égard de la part des joueurs qui évoluent à mon poste.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.