Roberto Carlos rêve de la Seleçao et déclare sa flamme à la Bundesliga

Ancienne vedette du football brésilien, Roberto Carlos s’est lancé dans le grand bain l’été dernier avec une nouvelle carrière d’entraîneur du côté de Sivasspor en Turquie. A 41 ans, l’ancien latéral gauche du Real Madrid a déjà de grandes ambitions pour la suite.

Après une première expérience au poste d’adjoint à l’Anzhi Makhachkala, Roberto Carlos a endossé il y a quelques mois le costume de coach principal dans un championnat qu’il connaît plutôt bien pour avoir évolué durant trois saisons à Fenerbahçe en fin de carrière. Cette première expérience concrète est plutôt prometteuse puisque Sivasspor (5e) est encore à la lutte pour une place en Europa League la saison prochaine. Interrogé ce mercredi dans le quotidien Bild, le Brésilien n’a pas hésité à afficher ses ambitions pour les saisons à venir.

L’ancien Merengue rêve bien évidemment de revenir un jour dans son pays natal pour accéder à l’un des postes les plus convoités de la planète football. “Je veux devenir un jour l’entraîneur de l’équipe brésilienne“, a confié le champion du monde 2002. Mais l’ancien défenseur semble également séduit par le championnat allemand et se laisserait volontiers tenter en cas d’offre intéressante à l’avenir. “La Bundesliga est incroyablement sexy. Un entraîneur comme (Josep) Guardiola n’a pas décidé d’aller en Allemagne pour une bonne bière. Peut-être que je serai le premier Brésilien à entraîner un club allemand“, a-t-il poursuivi.

Roberto Carlos semble également convaincu que la Seleçao sera sacrée championne du monde cet été. “Luiz Felipe Scolari a changé sa façon de jouer au football lors de la Coupe des Confédérations 2013 et le Brésil a gagné. Jouer à domicile sera un avantage certain“, a insisté le Brésilien qui qualifie également Neymar de “génie du football“. La star du Barça devra néanmoins le prouver aux yeux du monde entier lors de ce Mondial 2014.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)