Vendredi soir (demain), l’équipe du Milan AC va affronter celle de l’AS Rome dans le cadre de la 35e journée de Serie A. L’entraîneur des Rossoneri, Clarence Seedorf, pense que ses joueurs sont capables de poser des problèmes aux Giallorossi.
“Je pense que l’AS Rome a beaucoup progressé sur le plan offensif et défensif.” Lors d’un point presse, le coach du Milan AC, Clarence Seedorf, a reconnu sans problèmes que l’équipe de l’AS Rome est vraiment une escouade redoutable qui mérite amplement d’occuper la 2e place du classement en Serie A (8 points de retard sur la Juventus qui est leader, ndlr). A ses yeux, les Giallorossi forment un bloc compact et très difficile à contourner. “Ils sont toujours super rapides et dangereux mais ils sont surtout bons au niveau de la possession de balle. C’est aussi l’une des équipes qui a encaissé le moins de buts (19 au total et les Romains ont la meilleure défense du Calcio)”, a-t-il analysé.
En dépit de cela, le technicien néerlandais pense que ses joueurs répondront présents au Stadio Olimpico demain soir. “L’équipe est bien. Nous nous attendons à disputer un match avec deux formations qui vivent une bonne période.” En ce qui concerne ses troupes, Clarence Seedorf respire beaucoup mieux depuis environ trois semaines. Les cinq victoires consécutives des Rossoneri (Fiorentina, Chievo Vérone, Genoa, Catane et Livourne) ont calmé bon nombre de tifosi qui réclamaient “sa tête” en mars. “Nous devons combattre et ramener à la maison autant de points que possible.” Forcément, l’ancien joueur de Botafogo est ravi de pouvoir s’appuyer sur Michael Essien ou encore Keisuke Honda qui sont remis de leurs pépins physiques respectifs.
Idem pour Kaká qui a trouvé le “bon équilibre” sur le plan athlétique après avoir eu “quelques problèmes” ces derniers temps. A la question de savoir comment il compte procéder afin de venir à bout des Romains, Clarence Seedorf a répondu qu’il faudra que ses joueurs aient une attitude irréprochable. “Demain (vendredi), il faudra être très attentifs et lucides.” Pour venir à bout de l’AS Rome, qui a gagné 8 matches consécutifs, les Milanais devront sortir le grand jeu. Histoire de prouver qu’ils veulent finir la saison en beauté et, pourquoi pas, obtenir une place pour la prochaine édition de la Ligue Europa (7e place occupée pour l’instant).