Un blues d’enfer pour “Super Mario” à la Fiorentina

En rejoignant la Fiorentina l’été dernier, Mario Gomez pensait être en mesure de cartonner en Italie. Mais l’attaquant allemand n’y arrive pas. Aujourd’hui, un départ est plus que jamais à l’ordre du jour pour “Super Mario”.

Mario Gomez

Un statut de star difficile à assumer. Mine de rien, les dirigeants de la Fiorentina avaient fait un énorme pari en recrutant Mario Gomez. Pour s’en convaincre, il convient de rappeler que la Viola avait dû débourser pas moins de 20 millions d’euros afin de le déloger du Bayern Munich. Même s’il a une expérience considérable au haut niveau, le footballeur âgé de 32 ans a rapidement ressenti, à partir du moment où il est arrivé à Florence, une énorme pression sur ses épaules. Cela se ressent sur le terrain. Le natif de Riedlingen a énormément de mal à trouver ses marques au sein de l’équipe de la “Fio” qui est pourtant séduisante, en général, sur le plan offensif. Jusqu’à présent, Mario Gomez a seulement marqué 5 buts en 15 matches.

Forcément, certains tifosi considèrent que les dirigeants ont fait une erreur monumentale en recrutant ce joueur qui a passé le cap de la trentaine et qui n’est que l’ombre de lui-même de l’autre côté des Alpes. A en croire le média Calciomercato, “Super Mario” pourrait profiter du prochain mercato afin de quitter la Fiorentina après une année très difficile. Fort heureusement pour lui, Mario Gomez jouit toujours d’une grosse cote en Allemagne. Des clubs comme Dortmund ou encore Wolfsburg pourraient sortir du rang afin de le recruter. Plus étonnant, les gestionnaires du Bayern n’excluraient pas la possibilité de récupérer leur ancien artilleur.

Même s’ils ont déjà entériné la venue de Robert Lewandowski (Dortmund), en vue de la saison à venir, les Bavarois aimeraient bien pouvoir s’appuyer de nouveau sur le pivot Mario Gomez qui a un profil particulier (1m89, 84kgs). Problème, l’entraîneur Pep Guardiola préfère s’appuyer sur des artificiers plus vifs et mobiles que “Super Mario”. Par conséquent, il y a quand même fort à parier que l’Espagnol ne demandera sûrement pas à ses supérieurs de recruter l’Allemand dont la cote a fortement diminué en moins d’un an. Le tout est de savoir si le coach de la Fiorentina, Vincenzo Montella, a encore quelques idées en tête afin de relancer “Super Mario” d’ici la fin de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement