Juste avant la conférence de presse de Christophe Galtier ce vendredi, le Paris Saint-Germain a transmis un communiqué au sujet de l'affaire très embarrassante touchant son entraîneur.
Christophe Galtier a bien évidemment assisté à l'entraînement programmé dans la matinée au Camp des Loges, le visage fermé et l'air concentré. Le coach parisien tente de rester focalisé à 100% sur le choc programmé ce samedi (21h00) au Parc des Princes contre le RC Lens dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Au même moment, la justice française s'est emparée de l'affaire après les révélations autour d'un mail accusant l'entraîneur du PSG de racisme et d'islamophobie. Des perquisitions se sont déroulées dans la matinée au siège du club niçois et le procureur de la République de Nice a confirmé des investigations policières. D'après Nice Matin, l'objectif des enquêteurs serait de mettre la main sur des mails incriminant le coach du PSG.
🎙🔴🔵 La conférence de presse du coach Christophe Galtier à la veille de #PSGRCL est à suivre à partir de 13h sur https://t.co/1DL7waZXZY.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 14, 2023
Le PSG soutient Galtier
Avant la prise de parole de Christophe Galtier face aux médias, un attaché de presse a lu un communiqué très clair sur la position du club parisien. “Le Paris Saint-Germain souhaite apporter quelques précisions. Des allégations graves ont été portées dans les médias à l'encontre de notre entraîneur Christophe Galtier. Christophe y a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu’il allait porter plainte. Le Club soutient Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu'il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice. En attendant la conclusion du temps judiciaire et dans un souci de protéger la sécurité de tous, le Club appelle chacun à ses responsabilités et à l’apaisement”, explique le PSG.
Tolérance zéro contre le racisme
Dans ce communiqué, le champion de France précise tout de même sa position sans ambiguïté sur la lutte contre le racisme et toutes formes de discrimination. “Le Paris Saint-Germain, sa direction, ses joueurs et tous les salariés, n'ont aucune tolérance pour l’intolérance sur et en dehors des terrains. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du Club. Le Paris Saint-Germain ne se laissera pas troubler par cet épisode, et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain”.