OM : Tudor lâche un gros avertissement à ses joueurs !

L'Olympique de Marseille accueillera Troyes ce dimanche (20h45) au Stade Vélodrome en clôture de la 31e journée de Ligue 1. 

Après deux matchs nuls consécutifs face à Montpellier (1-1) et Lorient (0-0), le club olympien espère retrouver le chemin de la victoire en championnat. Relégués à huit points du Paris Saint-Germain, les joueurs d'Igor Tudor ont surtout laissé Lens s'emparer seul de la 2e place avant le choc entre le champion de France et les Sang et Or ce samedi au Parc des Princes. La faute sans doute à un manque d'efficacité à domicile en 2023. L'OM n'a plus gagné au Vélodrome depuis le 14 janvier contre Lorient (3-1) et ne peut plus se permettre de perdre des points contre des adversaires largement à sa portée pour rester en course pour la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Le message de Tudor à ses joueurs…et aux supporters

Présent ce vendredi devant les médias, Igor Tudor a tenu à adresser un avertissement à ses joueurs. “Pour l'emporter dimanche, il faudra qu'on fasse tout de la meilleure des façons (…) Il faut marquer plus ! Avoir plus de qualité dans la décision, réussir à être plus tranchant sur les 20 derniers mètres. Il faut qu'on réussisse à trouver des solutions pour être meilleurs dans ce qu'on fait. On voit souvent que l'équipe en face joue en miroir, mais je pense que la clé, c'est chez nous”, a prévenu le technicien croate avant de rappeler l'importance du soutien du public. “C'est une motivation. Ici, nous avons des supporters qui sont très chauds, mais ça vient du cœur. C'est normal qu'il y ait une réaction des supporters mais j'espère vraiment qu'on célèbrera avec eux à la fin de la saison”, a-t-il poursuivi.

Des pistons en souffrance

Tudor a ensuite ouvert la porte à un éventuel changement de système dans le sprint final après avoir reconnu la période difficile traversée par ses pistons. “C'est vrai qu'en ce moment, on souffre un peu plus sur les couloirs. Le dernier match, j'ai vu Clauss en progression, Nuno un peu moins, donc il faut voir comment utiliser cela de la meilleure des manières”, a expliqué l'entraîneur de l'OM.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !