Alors que l'Anglais Frank Lampard est sur le banc de touche de Chelsea jusqu'à la fin de la saison, la direction du club londonien cherche toujours activement son entraîneur pour la saison prochaine.
Conscient que son avenir n'est pas à Chelsea pour du long terme, Frank Lampard, qui démarre mal son aventure avec les Blues, avec deux défaites en deux rencontres, va tenter cela dit de faire au mieux, avant de passer le relais à un autre coach. D'après les informations de Bild, cela pourrait être l'Allemand Julian Nagelsmann. Licencié récemment du Bayern Munich, le coach de 35 ans est dans les petits papiers de Chelsea. Le club anglais a même proposé à Julian Nagelsmann un rendez-vous, pour que ce dernier expose au conseil d'administration son projet pour les Blues.
De son côté, le Sun révèle que l'Espagnol Luis Enrique a déjà passé un entretien avec la direction du 11e de Premier League. L'ancien sélectionneur de la Roja et coach du FC Barcelone, âgé de 52 ans, a fait bonne impression, au point de négocier actuellement un accord avec Chelsea, dixit le média britannique.
Amorim dans le viseur des Blues
Recalé par Carlo Ancelotti (Real Madrid), Chelsea, qui pense au mercato estival même sans entraîneur attitré, aurait entamé les discussions avec quatre coachs en tout, dont le Portugais Ruben Amorim, révèle le Guardian. L'entraîneur de 38 ans dirige le Sporting CP depuis 2020, avec succès (champion du Portugal en 2021, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2021 et 2022, de la Supercoupe du Portugal 2021).
Jeune et attractif, Ruben Amorim est actuellement sous contrat avec le Sporting CP jusqu'en 2026. Pas insensible à Chelsea, le coach lusitanien, également passé par Braga, aimerait cela dit connaître l'étendue de ses prérogatives chez les Blues, avant d'accepter ou non un tel challenge.
Toujours selon le Guardian, Mauricio Pochettino, ex-coach de Tottenham, et l'Espagnol Xabi Alonso, en place au Bayer Leverkusen, séduisent la direction des Blues.