Le choc Bayern-Real, Van Persie libéré à MU, l’OM y croit encore… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 29 avril 2014 est notamment consacré à la demi-finale retour de la Ligue des champions qui opposera, dans quelques heures, le Bayern au Real. Au menu également, Robin van Persie qui préfère bosser avec Ryan Giggs ou encore l’OM qui s’accroche à son rêve européen.

FRANCE :

L’Equipe mise sur un titre “Galactique” afin d’évoquer la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Bayern et le Real. A l’aller, les Merengue avaient gagné 1 à 0 à Santiago Bernabeu. Rien n’est encore fait pour la qualification en finale.

De son côté, La Provence parle de l’OM. Les Phocéens croient toujours qu’ils pourront se qualifier en Ligue Europa. Pour cela, ils doivent gagner leur trois derniers matches de la saison contre Lyon, Bordeaux et Guingamp. Pour le moment, l’ASSE et l’OL ont respectivement 7 et 5 points d’avance.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport met en avant le fait que la Juventus a quasiment remporté son 3e Scudetto consécutif. Les Bianconeri ont battu Sassuolo 3 buts à 1 hier soir. A 3 journées de la fin du Calcio, les hommes d’Antonio Conte possèdent toujours 8 points d’avance sur l’AS Rome. Une victoire contre l’Atalanta Bergame lundi prochain permettrait à la Vieille Dame de triompher officiellement.

Dixit La Gazzetta dello Sport, Filippo Inzaghi serait bien placé afin d’être le prochain entraîneur du Milan AC. L’Italien pourrait remplacer le Néerlandais Clarence Seedorf qui n’aurait plus du tout la cote auprès des dirigeants.

ESPAGNE :

Le quotidien Marca parle, bien évidemment, de la demi-finale retour de la C1 entre le Bayern et le Real. Pour ces journalistes, le trio Ronaldo-Benzema-Bale devra mettre le feu d’entrée de jeu pour venir à bout de l’armada allemande.

En ce qui le concerne, El Mundo Deportivo rend hommage à Tito Vilanova. Les dirigeants, le staff et les joueurs du Barça se sont recueillis aux côtés de la famille de l’ancien coach des Blaugrana. L’émotion et la tristesse étaient, bien entendu, au rendez-vous.

ANGLETERRE :

Le Daily Mail juge que l’éviction de David Moyes et la nomination de Ryan Giggs ont changé la donne pour Robin van Persie. Désormais, l’attaquant de Manchester United serait complètement libéré. En effet, il s’entendrait beaucoup mieux avec le Gallois au quotidien.

A en croire le Daily Mirror, le milieu offensif Adam Lallana aurait déjà choisi sa future destination. Le détonateur de Southampton aurait renvoyé dans les cordes Chelsea et Manchester United. En effet, il voudrait porter le maillot de Liverpool la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement