Mercato - Le Real Madrid connaît le prix à payer pour un international espagnol

Le Real Madrid s'intéresse à un milieu offensif espagnol pour le marché des transferts de cet été. Le club, 2e de la Liga, sait le montant de la somme à débourser pour s'attacher les services du joueur en question.

Crédits photo : Icon Sport
Dani Olmo Gavi Espagne

Actuellement, la presse évoque majoritairement les prolongations de contrat de quelques éléments majeurs du club, comme Toni Kroos ou Marco Asensio, voire Luka Modric et Karim Benzema, ainsi que de l'avenir de Carlo Ancelotti. L'Italien a notamment pris la décision de continuer avec le Real Madrid jusqu'à l'échéance de son contrat, en 2024, alors que le Brésil lui fait les yeux doux.

Parallèlement, le club espagnol s'intéresse, pour la saison prochaine, à une potentielle recrue offensive, à savoir Dani Olmo.

De la concurrence pour Olmo

Cible de longue date du Real Madrid, mais également du FC Barcelone, l'international espagnol aux 30 sélections évolue actuellement, et depuis janvier 2020, au RB Leipzig. En Allemagne, Dani Olmo s'épanouit, en réalisant une bonne saison (24 matchs, 4 buts, 6 passes décisives). Mais sous contrat jusqu'en 2024, l'Espagnol de 24 ans pourrait s'en aller cet été, à un an de la fin de son bail.

D'après les révélations de Bild, deux formations s'intéressent à son cas : le Real Madrid, donc, mais également Manchester United. Cela dit, révèle le média allemand, les clauses du contrat de Dani Olmo poussent l'Espagnol vers son pays natal. En effet, le milieu offensif central, qui peut évoluer sur les deux ailes, peut partir en Liga via une clause libératoire de 60 millions d'euros, qui s'élève à 75 millions dans le cas d'un club hors d'Espagne, comme Man Utd.

Un intérêt réciproque ?

Il y a peu, le média Relevo indiquait que Dani Olmo, formé au FC Barcelone entre 2007 et 2014, était intéressé par un transfert au Real Madrid. Reste à savoir, finalement, si le club espagnol acceptera de débourser une telle somme pour Dani Olmo, qui ne semble pas devoir s'installer comme un titulaire indiscutable au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti, qui compte dans ses rangs Karim Benzema, Vinicius Jr., Rodrygo ou Federico Valverde sur les postes offensifs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement