À deux pas d'être champion de France après sa victoire contre son dauphin, le RC Lens, ce samedi soir (2-1), le Paris Saint-Germain prépare dès à présent son mercato estival, dans le sens des arrivées comme des départs.
D'après les dernières révélations du média Relevo, le club de la capitale aurait des vues sur un des meilleurs joueurs de l'Eredivise, le championnat des Pays-Bas. Si Xavi Simons (PSV Eindhoven) a été évoqué il y a peu dans les couloirs du Parc des Princes, la nouvelle cible du PSG se nommerait Orkun Kökcü. L'international turc (20 sélections), un temps pisté par l'OL, et auteur d'une saison probante (39 matchs, 12 buts, 4 passes décisives), pourrait prendre la place de certains milieux de terrain décevants cette saison, à savoir Renato Sanches, Carlos Soler ou encore Fabian Ruiz.
Le PSG de Luis Campos aurait en tout cas déjà entamé les démarches pour s'attirer les services du milieu central de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Feyenoord Rotterdam, et suivi en Premier League, notamment par Arsenal et Newcastle United.
Navas sur le retour
Bien malgré lui, le Paris Saint-Germain pourrait également retrouver dans son effectif, cet été, le portier Keylor Navas. Prêté en janvier 2023 à Nottingham Forest, le Costaricien de 36 ans est un titulaire indiscutable (10 apparitions) au sein de l'effectif du club anglais. Mais, malheureusement pour le PSG, qui souhaite s'en débarrasser, Keylor Navas ne devrait pas rester chez le 18e de PL cet été.
En effet, d'après L'Équipe, Nottingham ne peut pas assumer le salaire du gardien de but passé par le Real Madrid, de surcroît si la formation britannique descend en Championship. Le prêt de Keylor Navas ne comprend pas d'option d'achat, ce qui promet un retour du gardien à Paris cet été.
Luis Campos devra donc trouver une nouvelle porte de sortie au gardien, alors que l'Italien Gianluigi Donnarumma a trouvé ses marques dans les cages parisiennes cette saison. Il y a peu, dans une interview pour ESPN, Keylor Navas avait manifesté son intérêt pour le championnat du Mexique, et notamment pour Club America. Mais là encore, le salaire du portier pourrait créer des difficultés.