Encore battu ce dimanche après-midi à Auxerre (2-1), le FC Nantes se rapproche dangereusement de la zone rouge. En conférence de presse d'après-match, le coach des Canaris a donc lancé un sérieux avertissement à ses joueurs.
Finaliste de la Coupe de France, le FC Nantes vit une très drôle de saison. S'ils venaient à battre le Téfécé le 28 avril prochain au Stade de France, les Canaris ont en effet l'occasion de créer un exploit énorme en remportant la compétition pour la deuxième année consécutive. Mais les Jaunes et Verts pourraient également connaitre une fin de saison cauchemardesque en Ligue 1 sans un réveil immédiat.
Il faut en effet remonter au 12 février dernier pour retrouver la dernière trace d'un succès des Nantais en championnat de France, c'était contre le FC Lorient à domicile (1-0). Depuis cette date, les hommes d'Antoine Kombouaré n'avancent plus du tout et sont loin d'avoir assuré leur maintien dans l'élite du football français.
“On n’est pas conscient que le danger guette”
Après 31 matchs disputés, le FC Nantes occupe désormais la quinzième place et ne compte que deux points d'avance sur le premier reléguable, le RC Strasbourg (17ème avec 29 points). L'urgence de renouer avec le succès s'impose donc au plus vite sous peine de terribles conséquences.
Le FC Nantes la saison prochaine qui va enchaîner déplacement à San Siro le jeudi et réception de Rodez le lundi pic.twitter.com/atjRgrJTbI
— Scipion (@Scipionista) April 16, 2023
Antoine Kombouaré s'est d'ailleurs montré limpide lors de sa conférence d'après-match. “Pour l’instant, on n’est pas conscient que le danger guette. Je parle face à un mur, c’est le constat que je fais. On aime être dans la difficulté pour faire ce qu’il faut. Aujourd’hui, on est au fond du trou, c’est bien, on va voir de quoi on est capable. Je ne suis pas content, mais je fais confiance à mes joueurs, à nous de faire le boulot comme on dit”, a ainsi lâché l'ancien entraîneur du PSG devant la presse.
La prochaine rencontre des Canaris aura lieu dimanche prochain face à Troyes, une autre équipe en grande difficulté ces derniers temps. Cette réception de l'ESTAC s'annonce déjà absolument déterminante dans la course au maintien.