Mercato - Al-Nassr : le salaire hallucinant proposé à Zidane pour rejoindre CR7 !

Le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr, est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Rudi Garcia.

Après avoir mis fin à sa collaboration avec l'ancien coach de l'OM et de l'OL, le club saoudien aimerait séduire un autre technicien français et non des moindres puisqu'il s'agit de Zinedine Zidane. Pour parvenir à ses fins, la direction d'Al-Nassr sait parfaitement qu'elle devra offrir un contrat exceptionnel à l'ancien numéro 10 des Bleus. Zidane n'a jamais fait de l'argent une priorité et s'est même permis de refuser une proposition du Paris Saint-Germain l'été dernier avant l'arrivée de Christophe Galtier selon plusieurs médias.

Un chèque phénoménal à la clé ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

Malgré les réticences de Zidane à rejoindre une destination exotique, Al-Nassr serait prêt à lui proposer un contrat XXL pour en faire son nouvel entraîneur. Selon les dernières informations du journal madrilène Marca, l'ancien entraîneur du Real Madrid pourrait ainsi toucher un salaire annuel de 60 millions d'euros. L'idée du club saoudien serait de faire signer l'ancien numéro 10 de l'équipe de France jusqu'en 2025. Depuis quelques jours, le nom de José Mourinho circule également avec insistance pour succéder à Rudi Garcia mais le technicien portugais n'est pas libre et souhaite avant tout terminer la saison avec l'AS Rome.

Ronaldo en VRP

Comme indiqué par plusieurs médias, Cristiano Ronaldo serait directement impliqué dans les négociations avec Zidane. Les deux hommes s'apprécient et sont restés proches depuis leur passage commun au Real Madrid sous différentes casquettes. Le Français a eu sous ses ordres l'attaquant portugais avant que celui-ci ne mette les voiles pour la Juventus Turin en 2018. Aujourd'hui, CR7 touche un salaire stratosphérique en Arabie Saoudite (200 millions d'euros par an) et Al-Nassr ne compte pas s'arrêter là dans l'opération séduction de joueurs en fin de carrière. Dernièrement, Sergio Ramos, Luka Modric ou encore Keylor Navas ont été approchés…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !