Chelsea : le message de Lampard à ses joueurs avant le Real

Battu (2-0) la semaine dernière contre le Real Madrid à Santiago-Bernabéu, Chelsea sera condamné à l'exploit mardi soir (21h00) en quarts de finale retour de Ligue des Champions. 

Réduits à dix au match aller, les Blues tenteront de ne pas reproduire les mêmes erreurs à Stamford Bridge et devront réaliser le match parfait pour éliminer le club merengue en C1. Présent ce lundi en conférence de presse, Frank Lampard a tenté de délivrer un message positif et ambitieux avant ce grand rendez-vous européen. “Je pense que tout est possible dans le football. Il ne fait aucun doute que nous sommes compétitifs et que nous méritons d'être ici, a aussi lâché l'entraîneur des Blues en conférence de presse ce lundi. C'est un adversaire de vraiment haut niveau”, a lâché le coach du club londonien devant les médias.

Un coup de gueule salutaire ?

Les derniers résultats de Chelsea ne laissent que peu d'espoirs aux supporters. Encore battus à domicile ce week-end face à Brighton (1-2) en Premier League, les joueurs Franck Lampard enchaînent les contre-performances depuis le début de la saison. Après la défaite face aux Seagulls, le propriétaire du club Todd Boehly a poussé un gros coup de gueule dans le vestiaire pour tenter de provoquer un électrochoc. “Je suis à l'aise avec cela. Pour moi, nos anciens propriétaires ont été critiqués sur le fait de ne pas venir. Et ce n'était pas toujours vrai. Lorsqu'un propriétaire est investi dans l'équipe, c'est sa prérogative de s'impliquer comme il le souhaite. Cela peut être tout à fait normal dans le football moderne. En fait cela montre sa passion. Voilà ce que j'aime”, a analysé le coach de Chelsea.

Le Real intouchable en C1 ?

Tenant du titre, le Real Madrid est encore bien parti pour se qualifier pour le dernier carré de cette édition 2022-23 de la Ligue des Champions. Habitué des grandes soirées européennes, le club merengue partira encore favori de cette confrontation à Londres. Un éventuel retournement de situation constituerait l'un des plus grands exploits de l'histoire des Blues.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !