À deux ans de la fin de son contrat, Alphonso Davies est un joueur extrêmement courtisé. Deux cadors européens se disputeraient sa signature en vue du prochain mercato d'été.
Sèchement battu par Manchester City lors du quart de finale aller de Ligue des Champions (3-0), le Bayern Munich est très mal embarqué et pourrait voir sa campagne européenne prendre fin ce mercredi soir. Une saison de tous les dangers pour les Bavarois et leur nouvel entraîneur Thomas Tuchel puisque les Munichois n'ont que deux points d'avance sur le Borussia Dortmund en championnat, après avoir été sortis en Coupe d'Allemagne.
C'est dans ce contexte qu'une altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané avait d'ailleurs éclaté, le Sénégalais n'hésitant pas à frapper son coéquipier. Sanctionné par son club, l'ancien de Liverpool pourrait quitter la Bavière cet été. Une intersaison qui sera sans doute animée pour le Bayern, puisque Alphonso Davies est lui aussi parfois annoncé sur le départ.
Le Real Madrid et Manchester City s'arrachent Davies
Le piston gauche est l'un des meilleurs à son poste et attise logiquement la convoitise des plus grands clubs européens. Si son club souhaite le prolonger, le Real Madrid est à l'affût et a prévu de s'immiscer dans le dossier pour remplacer Ferland Mendy. En effet, selon les informations recueillies par Sky Sports, les Merengues devraient passer à l'action dès cet été pour le joueur de 22 ans.
Mais la Maison Blanche ne sera pas seule sur le coup puisque le média nous apprend que Manchester City est également très chaud pour signer Davies lors du prochain mercato estival. Le Canadien plaît énormément à Pep Guardiola, qui manque de talent à ce poste et est obligé de décaler Nathan Aké, un défenseur central, dans le couloir gauche. Alors que le Real et City vont probablement s'affronter en demi-finale de Ligue des Champions, ces deux clubs seront sans doute à la lutte pour s'octroyer les services d'Alphonso Davies dans quelques semaines.
https://www.youtube.com/watch?v=F9tPYK1C3yI
D'après Transfermarkt, le natif de Buduburam est évalué à 70 millions d'euros. Une somme que Merengues et Citizens sont capables de débourser. Cette saison, Davies a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern, pour 3 buts et 8 passes décisives.