PSG : Un message lunaire envoyé aux supporters !

Alors que la relation entre le PSG et ses supporters ne semblait déjà pas au mieux, ce nouvel épisode pourrait remettre le feu aux poudres. Sur les réseaux sociaux, le contenu d'un mail envoyé par le club de la capitale a en provoqué l'indignation de certains fans. 

Depuis quelques heures, la capture d'écran d'un mail transmis par le Paris Saint-Germain à certains de ses supporters enflamme les débats. Ce message est à destination des membres du “Fan Club”, une entité qui regroupe les groupes de supporters officiels des Rouges et Bleus à travers l'Hexagone. Concernant ce courrier précis, il aurait notamment été rédigé à l'attention de la Tribune Boulogne. Le Virage Auteuil et le Collectif Ultras Paris ne sont donc visiblement pas concernés.

La lecture de ce mail a tout de même de quoi surprendre. Le PSG fait en effet un sérieux rappel à l'ordre à ses supporters. Si certains éléments, comme le fait de “se rendre à la place indiqué sur son billet” peuvent être entendables, d'autres points sont plus surprenants. “Nous vous demandons d'être assis à votre siège. Il vous sera impossible de regarder le match debout dans la Tribune Boulogne”, tient ainsi à faire savoir le PSG. Il est encore indiqué que la présence de matériels comme “les drapeaux” demeure strictement interdite dans cette partie du Parc des Princes.

Assis, pas de tenue noire : le gros rappel à l'ordre du PSG pour ses supporters

Mais le plus déconcertant vient ensuite puisque la tenue vestimentaire des fans est alors abordée. “Nous constatons que de très nombreux membres Fan Clubs arborent désormais une tenue noire ou constitué essentiellement de produits Ultras. Bien que nous vous demandions pas aux membres Fan Clubs d'arborer une tenue spécifique, nous vous informons que nous nous réservons le droit, […], de mettre un terme un terme à notre relation avec un Fan Club dont l'apparence globale s'apparenterait plus à celle d'un groupe de supporters Ultras”.

Sur Twitter, de nombreux internautes n'ont pas hésité à faire part de leur colère après la parution de ce message.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.