PSG : Neymar est encore rentré au Brésil

Blessé depuis le 19 février dernier, Neymar est rentré au Brésil depuis la fin du mois de mars dans le cadre de sa rééducation.

Les dernières semaines du Paris Saint-Germain ont été particulièrement tumultueuses. Depuis le mois de février, les Parisiens ont été éliminés prématurément en Coupe de France, en Ligue des Champions et ont enchaîné les polémiques entre la campagne de réabonnement et les accusations de racisme envers Christophe Galtier. Tout cela, Neymar l'a vécu d'assez loin puisque le Brésilien est éloigné des terrains depuis le 19 février en raison d'une blessure à la cheville survenue lors de la réception du LOSC.

Après avoir subi une opération le 10 mars dernier au Qatar, le natif de Mogi das Cruzes serait même retourné au Brésil pour poursuivre sa rééducation, annonce Le Parisien et RMC. Le joueur de 31 ans a été accompagné par le kiné et le préparateur physique du PSG. Son retour dans la capitale est attendu fin avril.

Un avenir toujours indécis au PSG

Depuis son arrivée au club, le Brésilien a globalement déçu ses dirigeants au vu de la somme démentielle (222 millions d'euros) que ces derniers ont investie sur lui à l'été 2017. Trop régulièrement blessé, Neymar est pointé du doigt pour son hygiène de vie, qui ne lui permet pas d'être régulier au plus niveau. Logiquement, Doha s'interroge sur son avenir au Paris Saint-Germain et avait même discuté d'un départ à Chelsea lors du dernier mercato hivernal, comme l'indiquait Le Parisien à l'époque. Cependant, la durée de son contrat demeure un obstacle à un possible transfert puisque l'ancien Barcelonais est engagé avec le PSG jusqu'en 2027.

En attendant de faire son retour sur les terrains, “Ney” s'occupe comme il peut, entre fêtes d'anniversaires et tournoi de poker en ligne. Cette saison, le Brésilien a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec son club, pour 18 buts et 16 passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.