Le PSG, qui semble se diriger vers un nouveau titre de champion de France tout en réalisant une nouvelle saison vécue comme ratée, devrait modifier son effectif dans les grandes largeurs, cet été.
Si le futur entraîneur du PSG et le prochain stade du club francilien occupent majoritairement les esprits des suiveurs du PSG, le directeur sportif Luis Campos travaille, lui, déjà, sur le futur effectif du club de la capitale française. De nombreux joueurs recrutés cet été sont poussés vers la sortie, alors que les stars Lionel Messi et Neymar ont un avenir très incertain au Paris Saint-Germain la saison prochaine. L'Argentin, en fin de contrat, est cité avec insistance du côté du FC Barcelone, alors que le Brésilien, out jusqu'à la fin de la saison, a été envoyé du côté de Chelsea, en vain, cet hiver.
Le PSG s'active en tout cas pour satisfaire sa principale star, Kylian Mbappé, qui a réclamé à plusieurs reprises un numéro 9 pour l'accompagner sur le front de l'attaque.
La solution trouvée en PL ?
D'après les révélations du Parisien, le PSG a une nouvelle priorité pour le poste de buteur, en la personne de Harry Kane. L'Anglais de 29 ans, qui a failli quitter Tottenham il y a deux ans, pour Manchester City, est courtisé pour un transfert cet été. Outre le Real Madrid, qui pense à la succession de Karim Benzema, Manchester United espère convaincre Daniel Levy, le président des Spurs, de vendre Harry Kane. Mais le club anglais, gourmand, réclame au moins 100 millions d'euros. Et avec le PSG sur la piste du buteur, les enchères pourraient exploser.
Les autres pistes parisiennes mènent à Victor Osimhen, l‘attaquant de Naples qui se dirige plutôt vers la Bundesliga, Marcus Thuram, pisté par l'Inter, ou encore Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), dans les petits papiers du Bayern Munich.