Mercato - Real Madrid : Arteta veut chiper le poste d’Ancelotti

Mikel Arteta envisagerait de rejoindre le Real Madrid, lors de la prochaine intersaison. L'avenir de Carlo Ancelotti reste en effet incertain.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, voit son avenir dans le club espagnol s'assombrir en raison de résultats mitigés, notamment en Liga. Les incertitudes le concernant ont alimenté les spéculations autour de son départ et des prétendants pour le remplacer durant la saison 2023-2024.

Parmi les noms évoqués, Mikel Arteta, l'actuel entraîneur d'Arsenal, fait figure de candidat sérieux. Selon les révélations de l'ancien footballeur anglais Rio Ferdinand, le technicien des Gunners est très intéressé à l'idée de diriger l'équipe madrilène dès la prochaine saison : « J'ai entendu dire que Carlo Ancelotti pourrait quitter l'équipe blanche cet été, et qu'Arteta cherche à aller au Real Madrid. Arsenal doit garder Arteta, avant tout, quoi qu'il arrive », a lancé le consultant.

Arsenal est toujours en tête de la Premier League

Une information qui peut surprendre, car Mikel Arteta est actuellement en pleine lutte pour le titre de Premier League avec Arsenal. Mais en acceptant le poste au Real Madrid, l'entraîneur espagnol ferait un bond qualitatif important dans sa carrière.

Si ces éléments se confirment, l’intersaison pourrait être agitée du côté de Madrid. La possible sortie d'Ancelotti pourrait en effet donner lieu à des mouvements inattendus. Le Gunner aurait certainement à cœur de remodeler l’effectif du Real Madrid à sa convenance. Le technicien chercherait certainement à s’attacher les services de certains de ses anciens joueurs.

Pour rappel, Arsenal occupe actuellement la 1re place du classement de Premier League, avec 4 points d’avance sur Manchester City, qui compte un match en moins. Si le titre est loin d’être assuré, la formation londonienne est quasi-certaine de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce qui devrait lui permettre d’attirer des joueurs importants.

A Madrid, l’équipe de Carlo Ancelotti a jusque-là déçu en Liga. La formation merengue compte 9 points de retard sur son grand rival, le Barça. Elle reste a contrario engagée en Ligue des Champions, où elle figure parmi les favorites pour décrocher la coupe aux grandes oreilles.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.