Bayern Munich : Amende historique pour Sadio Mané !

Sadio Mané traverse décidemment une période des plus délicates. Après son coup de sang contre son partenaire Leroy Sané, le Sénégalais va en effet devoir verser une amende au montant plutôt impressionnant.

Désigné il y a quelques mois comme le grand favori en Ligue des Champions, le Bayern Munich traverse une grosse tempête. Les dernières semaines ont en effet été des plus agitées dans la cité de Bavière. Julian Nagelsmann a d'abord été évincé alors que ses résultats semblaient largement honorables. Peu importe pour les dirigeants du Bayern qui ont décidé d'installer Thomas Tuchel à sa place.

L'ancien coach du PSG a de son côté connu des débuts plutôt hésitants. Après une parfaite entrée en matière contre le Borussia Dortmund en Bundesliga, les choses se sont gâtées avec une piteuse élimination en Coupe d'Allemagne contre Fribourg (1-2). Mais le pire a bien sûr été atteint avec cette gifle reçue sur la pelouse de Manchester City (3-0) lors du quart de finale aller de LDC.

Amende XXL pour Mané

Balayés par les Sky Blues, les Bavarois ont vécu un véritable cauchemar qui ne s'est hélas pas arrêté après le coup de sifflet final. La tension était en effet présente dans le vestiaire allemand, notamment entre Sadio Mané et Leroy Sané. Les deux joueurs en sont venus au mains et le Sénégalais a infligé un coup à son partenaire allemand au niveau de la bouche.

Ce coup de sang de la dernière grande recrue du mercato estival a évidemment enflammé la presse allemande et mis Thomas Tuchel dans une position peu agréable. Face à ce scandale, l'état-major bavarois a donc décidé de frapper fort afin d'éviter que ce genre d'incidents se répète à l'avenir. Le quotidien Bild rapporte ainsi que Sadio Mané hérite d'une amende de 350 000 euros pour ce sérieux écart de comportement. L'Equipe précise de son côté que ce chiffre constitue un record dans l'histoire de l'écurie de Bundesliga.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.