Au micro de beIN Sport, Thiago Silva n'a pas hésité à remettre en cause la nouvelle stratégie des Blues pour expliquer les récentes contre-performances de l'équipe.
Avec l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (2-0 à l'aller, 0-2 au retour), on peut dire que la saison de Chelsea est définitivement terminée. Même si Frank Lampard et ses joueurs ont rappelé qu'il restait une infime chance d'accrocher l'Europe via le championnat, cela semble plus relever de l'auto-conviction qu'autre chose tant les Blues sont à la rue depuis des semaines. La nomination de Lampard n'a pas eu l'effet escompté et le technicien anglais a même battu un record de médiocrité avec quatre défaites initiales, une première à Chelsea.
Pourtant, les dirigeants londoniens s'étaient donné les moyens de leurs ambitions en investissant pas moins de 600 millions d'euros depuis un an. Pour Thiago Silva, qui n'a pas mâché ses mots au micro de beIN, c'est d'ailleurs principalement de cette stratégie que vient le problème.
“Il faut arrêter et mettre en place une stratégie”
“La première étape de ce projet est terminée. Une première étape ratée, mais c'est fait, constate l'ancien Parisien. Nous ne pouvons pas blâmer les entraîneurs sans prendre également nos responsabilités. C'est une période difficile pour le club, avec beaucoup d'incertitude. Il y a eu un changement de propriétaire, de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il a fallu augmenter la taille du vestiaire, car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l'effectif. Le point positif, c'est que nous avons de très bons joueurs désormais.”
🏆 #ChampionsLeague
🗯️ Thiago Silva allume ses dirigeants : "Le vestiaire n'est même plus assez grand…"#CHERMA pic.twitter.com/lfpyVbne1w— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 19, 2023
Une situation qui amène à laisser de nombreux joueurs sur le carreau : “Mais d'un autre côté, il y en aura forcément qui seront mécontents de leur temps de jeu, poursuit le Brésilien. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps. L'entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l'effectif. C'est difficile, certains se retrouvent hors du groupe. Il y a eu huit recrues en janvier. Il faut arrêter et mettre en place une stratégie pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine.” Le message est passé !