Comme on pouvait l'imaginer, le Bayern n'est pas parvenu à combler l'écart face à Manchester City après un match aller difficile pour les Bavarois. Benjamin Pavard croit savoir ce qui a manqué à son équipe pour se qualifier.

Malgré plusieurs occasions qui auraient pu instaurer le doute chez les Citizens, on n'a jamais senti le Bayern Munich en position de renverser la rencontre lors de ce quart de finale de retour de Ligue des Champions (1-1). Les hommes de Thomas Tuchel, lui-même frustré par l'arbitrage de Clément Turpin, se sont cassés les dents sur la solide défense de Manchester City.

Un manque de réalisme qui a cruellement fait défaut aux Bavarois lors de la double confrontation. Pour Benjamin Pavard, c'est clairement ce qui a manqué à son équipe pour éviter l'élimination ce mercredi soir : “On a bien commencé le match, on a eu les opportunités pour marquer, estime le latéral droit. Ça fait partie du football, on n’a pas su être décisifs au bon moment, on a manqué des face-à-face. Le fond de jeu est plutôt pas mal, on se procure pas mal d’occasions, mais on n’a pas su les mettre.

Le Bayern n'a plus que le championnat

Pour la troisième année consécutive, le Bayern s'arrête au stade des quarts de finale. Également éliminés en quart de la Coupe d'Allemagne, les Bavarois n'ont plus que le championnat pour sauver leur saison. Un titre à aller chercher obligatoirement, comme l'a confié l'international français au micro de Canal+ : “Maintenant, il faut passer à autre chose, garder la tête haute, explique le champion du monde. On a le championnat à aller chercher. On perd beaucoup de points depuis la Coupe du monde. C’est la moindre des choses de remporter au moins un titre.

Remporter le championnat ne sera pas une formalité comme cela a pu être le cas les années précédentes pour les hommes de Tuchel. Derrière, le Borussia Dortmund est en embuscade, à deux petits points.