Christophe Galtier s’est exprimé sur son avenir lors d'une conférence de presse. Le technicien se voit encore occuper la place sur le banc du PSG la saison prochaine.
Christophe Galtier a retrouvé un semblant de calme après la tornade médiatique de la saison passée. Le coach parisien s’est présenté plus serein en conférence de presse ce jeudi. Il a même évoqué son avenir, qu’il imagine à la tête de l’équipe du PSG.
“Nous travaillons avec Luis (Campos, NDLR) sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe, avoir plus de variété dans notre jeu à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément“, a-t-il expliqué aux médias présents en salle de presse.
🎙 Galtier : "Je me projette pour être l'entraîneur du PSG la saison prochaine."https://t.co/7OjGlx4OGW pic.twitter.com/Q5oIqTcCi5
— RMC Sport (@RMCsport) April 20, 2023
“Je me projette pour être entraîneur au PSG la saison prochaine”
Le natif de Marseille possède un contrat portant jusqu’en juin 2024. Et il a visiblement l’intention de l’honorer : « Je me projette pour être entraîneur au Paris Saint-Germain la saison prochaine », a-t-il indiqué.
Et de préciser sa pensée : « Vous (les journalistes, NDLR) êtes dans l’instantané et c’est normal. Un bilan sera fait en fin de saison, même si j’échange beaucoup avec Luis et notre président (Nasser Al-Khelaïfi). Le bilan sera fait, mais il ne faudra pas oublier que c’était une saison singulière avec la plus belle des compétitions internationales en milieu de saison. Il faudra bien analyser ce qu’il s’est passé en début de saison et en deuxième partie. Pourquoi ? Pour quelle raison ? Y a-t-il un manque de visibilité ? Je ne crois pas. De mon côté, il n’y a pas de manque de visibilité. On sait sur quoi on doit travailler et améliorer notre effectif. Cette saison va-t-elle faire réfléchir certains joueurs à venir à Paris ? Croyez-moi, beaucoup de joueurs veulent rejoindre le PSG. »
Christophe Galtier a ensuite répété qu’il se projetait « sur l’avenir ». Pour rappel, le technicien a jusque-là obtenu 30 succès, 5 nuls et 8 défaites, à la tête de l’équipe parisienne. Un bilan très en-deçà des espérances de ses dirigeants.